La gamme des SUV Hybrides Rechargeables BMW sur la route

LES SUV COMPACTS BMW.

Tout ce qu'il faut savoir sur les BMW X1 et BMW X2.

Vous rêvez de concilier plaisir de conduire et mobilité urbaine ? Les SUV compacts BMW X1 et BMW X2 sont faits pour vous. Espace, confort, tenue de route : ces petits crossovers sont parfaits pour se déplacer en ville et s’aventurer sur les routes de campagne. Explications.

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LES SUV COMPACTS BMW.Tout ce qu'il faut savoir sur les BMW X1 et BMW X2.

La tendance ne se dément pas : en France, les SUV ont toujours la cote. Et si le marché est très concurrentiel, les élégantes BMW X1 et BMW X2 font figure de valeurs sûres. La première est sur nos routes depuis 2009 et compte déjà deux générations, tandis que la BMW X2 a été commercialisée il y a deux ans seulement. Les deux cousins sont particulièrement adaptés à nos usages, entre évasions d’un week-end et mobilité urbaine. Pol-Clément Chiaradia, chef produit de la gamme X pour BMW, nous dit tout sur ces modèles incontournables.

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DES PETITS SUV AGILES PARTOUT.

X1 Hybride Rechargeable vue extérieure.

« La grande force de ces deux petits crossovers, c’est leur capacité à s’adapter à tous les usages », assure Pol-Clément Chiaradia. La mobilité urbaine est en effet facilitée par leur physionomie très compacte (4,44m de longueur pour la BMW X1 et 4,36m pour la BMW X2). Les nombreuses aides à la conduite proposées sont également particulièrement appréciables en ville, à l’image du radar de recul ou du pilote automatique dans les embouteillages. Et dès qu’il s’agit de quitter les zones urbaines pour se lancer sur de longs trajets, leur surélévation renforce l’impression de sécurité (avec une hauteur d’1,60m pour la BMW X1 et d’1,52m pour la BMW X2), tandis que l’insonorisation garantit la tranquillité de tous les passagers.

UN CONFORT TOTAL.

Intérieur X1

Fidèles à la tradition BMW, ces deux SUV compacts cumulent de nombreux aspects destinés à améliorer votre confort. L’alignement parfait entre le siège, le volant et les pédales sont particulièrement appréciables pour le conducteur. Les sièges Advanced peuvent disposer également d’une mémoire électrique pour un réglage optimal en fonction du ou des conducteurs. « Les BMW X1 et BMW X2 sont en effet livrées avec deux clés à mémoire, précise Pol-Clément Chiaradia. Si un couple l’utilise par exemple, les réglages du siège, de la climatisation et de la radio seront adaptés dès que l’un ou l’autre ouvrira la voiture. » À noter également : le confort de projection des informations de la voiture et les indications de navigation dans le champ de vision du conducteur directement sur le pare-brise.

UNE HYBRIDATION PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANTE.

X1 Hybride Rechargeable Vue Extérieur

Les BMW X1 et BMW X2 sont proposées en version hybride rechargeable, essence, ou Diesel. « Pour un usage citadin, les voitures hybrides rechargeables sont particulièrement adaptées » poursuit l’expert. L’autonomie en tout électrique avoisine en effet les 50 km et la recharge totale de la batterie est assurée en 5 heures. Par ailleurs, les deux modèles garantissent une consommation faible, la plus modeste dans la gamme des SUV BMW avec 6,7-6,3 l/100 km pour la BMW X1 et 6,8-7,6 l/100 km pour la BMW X2. « Ainsi, il est possible de rouler en mode 100% électrique toute la semaine pour les trajets du quotidien, puis de passer en mode hybride pour les plus longs trajets, pour se rendre en week-end ou en vacances. »

DES VOITURES (TRÈS) CONNECTÉES.

X1 Vue Intérieur

« Les BMW X1 et BMW X2 disposent d’une large panoplie d’applications et de services connectés », assure le chef produit de la gamme BMW X.  Ainsi, ces véhicules peuvent être équipés de My BMW, qui permet d’accéder à distance à toutes les informations de la voiture. Ils disposent également du pack BMW ConnectedDrive, qui propose notamment de connaître l’état de la circulation en temps réel ou de faire appel à une conciergerie disponible 24h/24h et 7 jours/7 afin de bénéficier de renseignements avant votre trajet. En matière de sécurité, les BMW X1 et BMW X2 sont équipées en série de l’Appel d’Urgence Intelligent BMW ConnectedDrive. « Il s’active au plafonnier ou se déclenche automatiquement en cas d’accident. Ce système renvoie vers un centre d’appels BMW qui établit un premier contact avec les passagers et active la chaîne de sauvetage si nécessaire » explique Pol-Clément Chiaradia. Notez, enfin, que les BMW X1 et BMW X2 permettent l’installation d’Apple CarPlay et de BMW Music, qui garantit l’accès à plus de 60 millions de titres de musique.

DES DIFFÉRENCES QUI LES RENDENT COMPLÉMENTAIRES.

X2 Vue Extérieur

« À l’origine, la BMW X1 est davantage modulable et adaptée pour des familles qui en font leur véhicule principal. De son côté, la BMW X2 a un caractère plus affirmé et un design plus racé », souligne le spécialiste. Ainsi, la première est dotée d’un volume de coffre plus important (505 l contre 470 l) et d’une banquette coulissante sur 13 cm. En revanche, la BMW X2 affiche une allure plus sportive, athlétique et extravertie. Elle se veut à mi-chemin entre le SUV et le coupé. Afin d’accentuer ce caractère, les finitions M Sport et M Sport X accentuent son caractère dynamique. En d’autres termes, si les BMW X1 et BMW X2 conservent de multiples similitudes, elles se différencient pour mieux s’adapter à vos usages. Alors, prêt à faire votre choix ?

BMW X1 sDrive18i

BMW X1 sDrive18i

BMW X2 sDrive18i

BMW X2 sDrive18i

  • ¹Exemple pour une BMW X1 xDrive25e Lounge. 36 loyers linéaires de 387,41 €/mois, et avec majoration du premier loyer de 3412,59 €. Après déduction du bonus écologique de 2 000 €, sous réserve d’éligibilité conformément au décret en vigueur. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 30000km incluant Entretien** et extension de garantie. Offre réservée aux particuliers pour toute commande d’une BMW X1 xDrive25e Lounge dans les concessions BMW participantes jusqu'au 30/06/2021 et sous réserve d'acceptation par BMW Finance, SNC au capital de 87 000 000 € - RCS Versailles 343 606 448, inscrit à l’ORIAS sous le n°07 008 883. Consommation combinée pondérée : 1,7 - 2,1 l/100 km. CO2 combinée : 40 - 47 g/km - Norme WLTP. Depuis le 01/09/2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d’essai harmonisée pour ceux-ci (WLTP) de sorte que la mesure de la consommation de carburant et d’émissions de CO² est plus réaliste que celle de l’ex procédure NEDC.**Hors pièces d'usure.