BMW Série 4 Coupé 420i
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Gamme électrique
Depuis son lancement en 2013, la BMW Série 4 combine une esthétique incomparable à une dynamique sportive grâce aux moteurs essence et diesel modernes, ainsi qu'à de nombreux équipements. La BMW Série 3 Coupé est le prédécesseur de la BMW Série 4, lancée sur le marché en 1990 en tant que version encore plus agile que la berline sportive classique.
La deuxième génération se caractérise par un design plus expressif et confiant et est devenue plus longue et plus large. Toutes les qualités individuelles telles que
l’esthétique fascinante et la sportivité palpitante sont encore mieux mises en évidence et soulignent le langage esthétique précis de BMW. La BMW Série 4 se décline en deux versions différentes – Coupé, Cabriolet. Chaque génération de la série partage son caractère Premium en termes de design exclusif, d’intérieur haut de gamme et de motorisation puissante.
Coupé ou Cabriolet : quelque que soit votre choix, la BMW Série 4 est une voiture que vous ne serez pas prêt d'oublier…
Depuis 2013, la BMW Série 4 convainc par son allure sportive et agile, associée à son confort et à son exclusivité. Mais ses prédécesseurs existent depuis bien plus longtemps, puisque la Série 4 est en ligne avec la légendaire berline sportive 02 (série 114) et succède en outre directement à la BMW Série 3 Coupé. Depuis l'introduction de la berline sportive, les coupés désignent les versions à deux portes. Et depuis 1990, à partir de la série E36, la BMW Série 3 Coupé impressionne par son design singulier : un peu plus plat et un peu plus large que la berline. Les portes longues et les vitres sans encadrement, de pair avec la ligne de toit incurvée, font ressortir le caractère sportif de la voiture. Deux autres générations de modèles ont suivi (E46, E92).
2013 ouvre une nouvelle ère : la Série 3 Coupé devient une nouvelle série, la BMW Série 4 (F32, F33, F36). La BMW Série 4 poursuit ainsi ce qui a commencé avec les très révolutionnaires berlines Série 2 : le plaisir de conduire, la dynamique et le look assuré.
2013 annonce la séparation de la Série 3 Berline et Coupé en plusieurs séries: la Série 4 marque le début d'une nouvelle ère, un véhicule clairement autonome grâce à une largeur et à un empattement nettement plus grands.
Des porte-à-faux courts, un capot étiré en longueur et une cellule des occupants en retrait caractérisent le design, donnant ainsi une silhouette plus expressive à la voiture. La poupe large et les feux étroits créent un contraste impressionnant avec les caractéristiques typiques de la marque comme les doubles phares ronds, la double calandre et le pan de Hofmeister. Ce sont surtout les passages de roue arrière amples qui ressortent, ce qui confère à la première génération de la Série 4 une allure imposante. Ce design sans compromis se poursuit également dans l'habitacle : une conception fonctionnelle et une géométrie orientée vers le conducteur font de la conduite de la voiture une expérience fantastique.
Peu après le Coupé, la BMW Série 4 Cabriolet (F33) fait son entrée dans les showrooms. Le toit pliant en métal moderne garantit un plaisir de conduire toute l’année et un design assuré. À l'été 2014, le modèle Gran Coupé (F36) complète la gamme BMW Série 4. La combinaison d'un coupé sport et de quatre portes offre confort et élégance. La BMW Série 4 est synonyme de dynamique et de vitalité.
Les chiffres clés :
La deuxième génération de la BMW Série 4 est douze centimètres plus longue et nettement plus large que la précédente BMW F32. Signe de design marquant : le retour à la calandre verticale. Avec les cadres inclinés des phares, elle forme un avant à couper le souffle qui rayonne de confiance en soi et de dynamisme. Le caractère expressif du coupé est mis en exergue par les passages de roue arrière proéminents et les vitres latérales arrière tendues vers la poupe. Les feux arrière courbes étirés sur les côtés, qui parachèvent avec le toit une esthétique marquante, attirent également le regard.
L’habitacle fonctionnel reprend les codes de BMW et les matériaux exlcusifs assurent son positionnement Premium.
Comme son prédécesseur, la nouvelle génération de la BMW Série 4 se base sur l'actuelle Série 3, mais présente un centre de gravité abaissé de plus de deux centimètres et une voie de 23 millimètres plus large de l'essieu arrière pour favoriser une dynamique nettement plus grande.
Pour sentir le vent dans vos cheveux et le soleil sur votre peau, optez pour le cabriolet (G23). Il conjugue esthétique sportive, lignes harmonieuses et agilité.
Les chiffres clés :
BMW 4er Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,7-4,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 176-119
Voiture BMW Série 4 Coupé M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,1-5,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 230-150
BMW Série 4 Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,7-4,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 176–128
Voiture BMW Série 4 Cabrio M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,4-7,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 192-177
BMW Série 4 Gran Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,6-4,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 173–126
BMW M440i xDrive Gran Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5-8,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 194-181
Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé “Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique”) disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
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