BMW Recharge à Domicile

LA RECHARGE À DOMICILE.

Tout savoir sur la recharge privée
et les différentes solutions d’installation de bornes.

LA RECHARGE À DOMICILE. Tout savoir sur la recharge privée <br>et les différentes solutions d’installation de bornes.

La recharge à domicile est la solution la plus économique pour votre voiture avec un prix du kWh compétitif (variable selon le coût de l’électricité). Vous pouvez optimiser votre temps, en effectuant des recharges quotidiennes pendant la journée, sur votre lieu de travail ou la nuit, depuis chez vous.

Voir plus
BMW WallBox à Domicile

Pour que la recharge devienne un geste du quotidien et afin de gagner considérablement du temps durant les recharges, vous pouvez opter pour l’installation d’une borne de recharge électrique pour particulier, de type WallBox.

 

Plus la puissance fournie (en kW) sera importante, plus le temps nécessaire à la recharge de votre véhicule électrique sera réduit.

 

Plus simple, sûre et modulable, la borne de recharge vous permettra d’optimiser le temps de recharge ainsi que la consommation électrique nécessaire à celle-ci grâce au programmateur intégré.

Voir plus

Vous pouvez également utiliser une prise domestique qui vous permettra de récupérer de 10 à 15 kilomètres d’autonomie par heure de recharge avec le câble fourni avec votre voiture. Le lendemain matin, il ne vous reste plus qu’à reprendre la route avec votre véhicule rechargé.

 

Dans tous les cas, opter pour une installation par un professionnel certifié IRVE, vous garantira d’effectuer des recharges standards et prolongées, en toute sécurité.

 

ChargeGuru, expert de la recharge et partenaire de confiance de BMW, vous accompagne tout au long de votre projet d'installation.

Voir plus
BMW Recharge voiture

LA RECHARGE EN MAISON INDIVIDUELLE.

Bornes électriques : temps de recharge prises vs Wallbox.

Pour rappel, le kW est une unité de mesure de la puissance énergétique, tandis que le kWh exprime une quantité d'énergie (consommation).

 

Le temps de recharge dépendra de la capacité (la taille) de votre batterie, de la puissance du chargeur embarqué (capacité de la voiture à accepter une puissance maximale en kW) ainsi que de la puissance de recharge utilisée (en kW).

 

Ainsi, en fonction de la puissance de recharge domestique (allant de 2,3 kW à 11kW), il vous faudra entre 3h45 et 21h45 pour récupérer jusqu’à 50 % d’autonomie.

Voir plus
BMW iX3 Recharge à Domicile

Quelles prises et câbles pour recharger à domicile ?

Pour la recharge de véhicules électriques, plusieurs types de câbles existent et ont leur utilisation spécifique, en fonction du type de prises et de courant utilisés.

Voir plus
Courant Alternatif

Courant Alternatif

Le courant alternatif (CA) est celui utilisé dans votre domicile ou votre résidence collective, via une prise standard, renforcée ou une WallBox ainsi que sur certaines bornes de recharges publiques de puissance modérée.

BMW Flexible Charger

BMW Flexible Charger

Les câbles de recharge domestique standard (ou BMW Flexible Charger) ainsi que le câble de recharge publique Mode 3 (appelé également T2), prévus pour ces recharges, sont livrés avec nos voitures BMW.

Courant Continu

Courant Continu

Le courant continu (CC) est celui utilisé pour les bornes de recharges publiques de plus forte puissance ainsi que les bornes de recharges rapides, en se servant du câble CCS Combo qui équipe la borne.

Borne de recharge à domicile

INSTALLATION D'UNE BORNE DE RECHARGE À DOMICILE.

L’installation d’une WallBox comme d’une prise renforcée nécessite l’intervention d’un professionnel. ChargeGuru est un partenaire privilégié de BMW et propose une solution de recharge clé-en-main, avec la puissance adaptée à l’installation électrique de votre maison ainsi que vos besoins journaliers. Cette solution comprend la borne de recharge, le matériel électrique, son installation par un installateur certifié, un logiciel intelligent et un support technique expert.

Subventions, aides et crédit d’impôt pour les particuliers.

Le prix de cette installation clé en main, dépendra du type de recharge (prise renforcée ou WallBox), de la puissance (s’il s’agit d’une WallBox) ainsi que de l’emplacement de point de recharge à installer (intérieur, extérieur, copropriété).

 

Vous pouvez obtenir un devis gratuit sur le site de notre partenaire ChargeGuru, qui sélectionne les meilleures solutions du marché de la mobilité électrique pour répondre au mieux à vos besoins.

 

Pour une maison individuelle, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’état ainsi que d’un taux de TVA réduit.

 

Vous pouvez calculer l'autonomie et envoyer une demande de renseignements à notre partenaire ChargeGuru via notre simulateur ci-dessous. 

Voir plus
BMW Recharge

LA RECHARGE EN COPROPRIÉTÉ.

Installation d’une borne de recharge en résidence collective.

BMW iX Rouge

L’installation d’une WallBox comme d’une prise renforcée nécessite l’intervention d’un professionnel.

 

Zeplug est un partenaire privilégié de BMW et propose une solution clé-en-main sans frais pour la copropriété et sans gestion pour le syndic. Pour accéder au service, il suffit de faire installer une borne de recharge par Zeplug sur votre emplacement et de souscrire un abonnement tout compris et sans engagement. La puissance de la borne de recharge sera adaptée à l’installation électrique de votre résidence et dépendra de vos besoins journaliers. 

 

Vous pouvez obtenir plus d'informations et un devis gratuit sur le site de notre partenaire Zeplug.

Voir plus

Recharge en copropriété et droit à la prise.

En résidence collective, vous pouvez faire une demande de droit à la prise. Cette solution de recharge individuelle vous permet de réaliser une demande d’installation à vos frais d’un point de recharge sur votre place de stationnement en le raccordant au compteur des parties communes de l’immeuble. Pour cela, il faut disposer d’un emplacement dans un parking sécurisé, à usage privatif. 

 

Chaque demande de droit à la prise ne doit pas faire l’objet d’un vote en Assemblée Générale mais d’une simple notification, avant le début des travaux, au syndic de la copropriété par lettre recommandée avec accusé de réception. Sans opposition de la part du syndicat de copropriété, dans un délai de 3 mois, votre demande sera acceptée. 

Voir plus
BMW Prise de Recharge
BMW Recharge à Domicile

Pour s'opposer au droit à la prise, la copropriété peut justifier de la volonté de mettre en place ou de l'existence d'une solution de recharge collective, comme proposée par Zeplug. BMW et notre partenaire privilégié vous accompagne tout au long de votre projet, vous évitant toute démarche de facturation avec la résidence collective.

 

Pour répondre à vos questions et obtenir un devis gratuit, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire Zeplug.

Voir plus

Subventions pour les bornes électriques en copropriété.

Pour que le passage à l’Hybride Rechargeable comme à l’électrique soit un atout pour votre budget et dans vos déplacements, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’état pour l’installation d’un point de recharge dans votre résidence collective.

 

Vérifiez vos conditions d’éligibilité à l’aide ADVENIR sur le site officiel.

Voir plus

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE AUTONOMIE ET VOTRE TEMPS DE RECHARGE.

Maintenir le niveau de charge

Bien que la batterie de votre BMW Hybride Rechargeable ou électrique, soit issue des dernières avancées technologiques, il est vivement recommandé de maintenir le niveau de charge entre 10 % et 80 %. En effectuant des recharges régulières et plus courtes, vous réduirez ainsi le temps passé à recharger votre véhicule mais préserverez également l’efficacité de votre batterie.

Voir plus
Une conduite fluide

Sur la route, une conduite fluide permettra d’utiliser au mieux l’autonomie de votre véhicule. Le système intelligent BMW équipant votre voiture Hybride Rechargeable comme 100% électrique, se charge également d’optimiser la récupération d’énergie, en convertissant celle du freinage en énergie pour la batterie. Vous pouvez également, à tout moment, prendre le contrôle sur ce système et décider du niveau de récupération à appliquer.

Voir plus
Les conditions météorologiques

Les conditions météorologiques peuvent affecter l’autonomie de votre batterie. Si le système de chauffage de batterie intégré à votre voiture électrique BMW permet de rendre celle-ci plus efficace à basse température, il est toutefois recommandé de stocker votre véhicule à l’abri afin de réduire la consommation en énergie nécessaire pour préserver au maximum cette autonomie, et permettant de maintenir son efficacité à basse température.

Voir plus
La climatisation et le chauffage

La climatisation et le chauffage étant de grands consommateurs d’énergie, vous pouvez également refroidir ou préchauffer l’habitacle de votre voiture lorsque votre véhicule est encore connecté à la borne de recharge à votre domicile afin d’économiser de la batterie.

Voir plus
Immobilisée sur une longue durée

Si votre voiture est immobilisée sur une longue durée (inférieure à 3 mois), il est recommandé de la laisser en charge afin de préserver la batterie 12 volt. Pour une immobilisation supérieure à 3 mois, nous vous recommandons de prendre conseil auprès de votre réparateur agréé BMW.

Voir plus