la recharge en copro

RECHARGER EN COPROPRIÉTÉ.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une solution de recharge en copropriété.

RECHARGER EN COPROPRIÉTÉ.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une solution de recharge en copropriété.

VOUS HABITEZ EN COPROPRIÉTÉ ? LA RECHARGE EST POSSIBLE !

Les paramètres à prendre en compte.  

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  • Parking intérieur
    parking intérieur

    Si le bâtiment a un parking intérieur, il existe trois solutions de recharge possibles :

    1.            Faire valoir votre droit à la prise : depuis 2011, le droit d’un résident en copropriété de recharger son véhicule électrique dans le parking du bâtiment est officiellement reconnu. La solution de recharge peut être raccordée au circuit électrique des parties communes, les seules conditions sont d’installer un dispositif de recharge aux normes et de mesurer l’électricité consommée par la solution de recharge.

     

    2.            Faire appel à un opérateur de recharge comme Zeplug : un opérateur de recharge déploie une infrastructure dédiée à la recharge pour toute la copropriété. Il vous suffit alors simplement d’acheter votre propre borne et de vous abonner au service de recharge. L’abonnement mensuel comprend tout : l’accès au service de recharge et l’électricité que vous consommez. Vous n’avez aucune formalité administrative, la copropriété n’investit pas et le syndic ne s’occupe de rien.

     

    3.            Installer une borne raccordée au compteur de votre appartement : en fonction de la configuration de votre immeuble et la localisation de votre appartement, il est parfois possible de raccorder votre borne de recharge directement au compteur électrique de votre appartement. Dans la plupart des cas cependant, ce type de raccordement ne respecte pas les normes en vigueur et la distance est trop élevée.

     

  • Parking extérieur
    Parking extérieur

    Si le bâtiment a un parking extérieur, les solutions mentionnées ci-dessus ne s’appliquent pas forcément. Le droit à la prise est en effet limité aux parkings couverts et les opérateurs de recharge ne déploient pas leurs infrastructures en extérieur à cause du lourd investissement nécessaire pour les travaux de génie civil.

    Il existe deux autres solutions de recharge
    possibles :

    1.            Pré-équiper tout le parking : la copropriété peut investir pour réaliser des travaux pour pré-équiper l’ensemble du parking. Chaque copropriétaire peut ensuite investir pour installer sa propre borne de recharge. Les coûts des gros travaux sont ainsi mutualisés, mais il faut que ce choix soit voté par la copropriété.

     

    2.           Installer une borne partagée : cette solution est plus économique car elle minimise les travaux. Chaque utilisateur dispose d’un badge personnel pour s’identifier et un système est mis en place pour refacturer la consommation électrique de chacun des utilisateurs. Ce type de dispositif ajoute des contraintes que l’on ne connait pas avec une borne privative : il faut déplacer son véhicule lorsque la recharge est terminée pour laisser la borne libre et il n’y a pas de garantie que la place de parking soit libre lorsque vous rentrez.

  • Notre conseil
    conseil

    Le conseil de BMW et ZePlug : Ces solutions s’adaptent en fonction de votre cas de figure particulier. Un expert de la recharge peut vous conseiller pour trouver la meilleure solution de recharge en fonction de votre besoin et des contraintes de votre copropriété.

LES ÉTAPES À SUIVRE.

définition projet

DÉFINITION DU PROJET.

devis sur mesure

DEVIS SUR MESURE.

installation

INSTALLATION.

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Définissez votre projet avec un conseiller expert de la recharge pour trouver la solution de recharge qui répond à vos besoins.

devis sur mesure

DEVIS SUR MESURE.

Un électricien spécialisé effectue une visite technique pour construire une proposition sur mesure.

installation

INSTALLATION.

Vous choisissez la solution qui vout convient le mieux et l'électricien l'installe en moins d'une journée.

AIDES POUR L'INSTALLATION D'UNE BORNE DE RECHARGE.

L'installation d'une borne de recharge entre dans le dispositif du Crédit d'impôt pour la Transition Energétique (CITE), bénéficiez d'un crédit d'impôts de 30% du montant du matériel installé. Les conditions pour en bénéficier : installer dans sa résidence principale, bâtiment construit il y a plus de 2 ans. Le montant à déclarer est indiqué sur le devis, aucun administratif n'est nécessaire.

> En savoir plus sur les subventions existantes pour les infrastructures de recharge

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  • Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique

    Lors de l’installation d’une borne de recharge, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% du coût du matériel installé.

  • TVA réduite à 5,5%

    Votre projet d’installation est soumis à une TVA de 5,5% et non de 20%. Cela permet de réduire la facture finale de manière significative. Il vous suffit de signer une attestation pour en bénéficier.  

  • Prime Advenir

    Si vous résidez en copropriété, votre projet peut être éligible à la prime Advenir. Elle couvre 50% du coût total de l’installation dans la limite de 600€ par point de charge. Si la solution de recharge intègre un dispositif de pilotage énergétique, ce montant est porté à 960 €.

    Un cahier des charges précis doit être respecté et l’installation doit être réalisée par un installateur référencé et qualifié. Les démarches administratives peuvent être réalisée par vous ou par votre installateur.

  • Notre conseil

    Le conseil de BMW et Zeplug : il est recommandé de faire appel à un installateur expert de la recharge pour être sûr de respecter le cahier des charges d’Advenir et ainsi bénéficier des aides existantes.

QUEL EST LE COÛT POUR RECHARGER SON VÉHICULE ÉLECTRIQUE EN COPROPRIÉTÉS?

 

Le coût de l’installation d’une borne de recharge

Le coût de l’installation d’une borne de recharge à domicile dépend de plusieurs facteurs : le modèle de la borne, la puissance, la distance entre le tableau électrique et l’endroit où est installé la borne, les travaux annexes tels que des percements de mur ou des tranchées, etc.

Un devis sur mesure permet de déterminer le coût exact de l’installation d’une borne de recharge à votre domicile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coût de l’électricité consommée

Avec un contrat d’électricité standard au tarif EDF, un kWh coûte 0,156 €. Sachant qu’une BMW i3 consomme en moyenne 15 kWh pour effectuer 100 km, cela aboutit à un coût de 2,40€ pour 100 km.

Si vous avez un contrat d’électricité Heures Pleines / Heures Creuses au tarif EDF, un kWh coûte 0,132€ en heures creuses. Si vous rechargez votre véhicule pendant les heure creuses, parcourir 100 km coûte 2,10€.

Ces montants sont sans commune mesure avec le coût d’une voiture thermique étant donné qu’ils sont inférieurs au prix de deux litres d’essence !

 

En partenariat avec ENGIE, nous proposons également un abonnement exclusif de 3 ans offrant une électricité verte à moitié prix durant les heures creuses avec 6 mois d’abonnement offert.

 

Deux avantages accompagnent cette offre

-   Six mois d’abonnement offert.

-   Six mois de services d’assurance dépannage électricité sur l’installation électrique du domicile, sous réserve de l’installation d’une borne de recharge BMW i.

 

Coût de l’installation d’une borne de recharge

Le coût de l’installation d’une borne de recharge à domicile dépend de plusieurs facteurs : le modèle de la borne, la puissance, la distance entre le tableau électrique et l’endroit où est installé la borne, les travaux annexes tels que des percements de mur ou des tranchés, etc.

Un devis sur mesure permet de déterminer le coût exact de l’installation d’une borne de recharge à votre domicile.

Coût de l’électricité consommée

Avec un contrat d’électricité standard au tarif EDF, un kWh coûte 0,156 €. Sachant qu’une BMW i3 consomme en moyenne 15 kWh pour effectuer 100 km, cela aboutit à un coût de 2,40€ pour 100 km.

Si vous avez un contrat d’électricité Heures Pleines / Heures Creuses au tarif EDF, un kWh coûte 0,132€ en heures creuses. Si vous rechargez votre véhicule pendant les heure creuses, parcourir 100 km coûte 2,10€.

Ces montants sont sans commune mesure avec le coût d’une voiture thermique étant donné qu’ils sont inférieurs au prix de deux litres d’essence !

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