Conduire de manière plus écologique.
Déplacez-vous localement en réduisant vos émissions de CO₂. Avec votre voiture BMW électrique, vous roulez pratiquement sans bruit, réduisant ainsi le niveau sonore en ville.
Gamme électrique
Nos véhicules électriques offrent une solution de mobilité viable et durable au quotidien. Respectueux de l’environnement, confortables, économiques : découvrez les avantages d’un plaisir de conduite électrique adapté à votre style de vie.
Conduire de manière plus écologique.
Déplacez-vous localement en réduisant vos émissions de CO₂. Avec votre voiture BMW électrique, vous roulez pratiquement sans bruit, réduisant ainsi le niveau sonore en ville.
Votre station-service à la maison.
Rechargez confortablement votre BMW à domicile pendant la nuit. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’à la station-service et vous gagnez du temps au quotidien.
Peu coûteux en entretien.
Les véhicules électriques ne nécessitent pas de pièces sensibles à l’usure telles que les bougies d’allumage, les filtres à huile et une installation d’échappement.
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L’autonomie d’un véhicule électrique dépend de différents facteurs, par exemple du style de conduite, des conditions sur la route, de l’équipement du véhicule, des conditions météorologiques et de la charge utile.
À l’instar d’un véhicule à entraînement conventionnel, le style de conduite a également un impact sur l’autonomie d’une voiture électrique. De manière générale, une conduite prédictive, fluide et calme optimise votre autonomie. Par exemple, la réduction de la vitesse sur l’autoroute vous permet d’augmenter sensiblement votre autonomie. En phase de récupération, c’est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d’accélérateur, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l’autonomie électrique de plusieurs kilomètres.
Les vitesses moyennes élevées (notamment sur autoroute) sont celles qui réduisent le plus l’autonomie ; en revanche, contrairement aux véhicules équipés de moteurs à combustion, celle-ci augmente à vitesse plus faible en ville et en cas de récupération accrue. Elle diminue également en raison du recours au chauffage lorsque les températures sont basses et à la climatisation en cas de forte chaleur. En ce qui concerne les équipements en option, en règle générale, le choix d’une combinaison de pneumatiques de plus grande dimension diminue également l’autonomie dès lors que le désavantage aérodynamique n’est pas compensé par un design de roues plus fermé. La classe de résistance au roulement des pneumatiques est, elle aussi, importante en matière d’autonomie, laquelle diminue davantage avec des pneus hiver qu’avec des pneus d’été Label A.
L’autonomie indiquée dans le modèle choisi s’appuie sur le cycle d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Test Procedure, ou procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers).
Cette procédure permet de calculer l’autonomie en tenant compte de conditions de conduite prédéfinies. Le cycle d’essai WLTP se base sur un style de conduite défensif qui combine routes urbaines, routes de campagnes et trajets sur autoroutes.
L’affichage vous permet d’évaluer l’autonomie en fonction de vos conditions de conduite standard. Le cercle extérieur représente la valeur d’autonomie calculée sur la base des distances linéaires, et non de la carte routière réelle, tandis que le cercle intérieur affiche la valeur calculée minorée de 30 % afin de tenir compte des distances effectives.
Un véhicule 100 % électrique (BEV, Battery Electric Vehicle) roule exclusivement à l’électricité. Aucun moteur à combustion interne ne propulse donc le véhicule. L’énergie est stockée dans une batterie. Sa capacité détermine l’autonomie de la voiture électrique, c’est-à-dire la distance qu’elle peut parcourir avec une charge de batterie.
Les véhicules 100 % électriques sont idéaux pour les utilisateurs qui peuvent recharger la batterie de leur voiture électrique sur leur lieu de travail ou chez eux. Mais le développement de l’infrastructure de recharge publique est également en forte progression. De nouvelles stations de recharge sont ainsi créées en permanence dans les agglomérations et le long des autoroutes, dont de nombreuses stations High Power Charging pour une recharge ultra-rapide en voyage, par exemple en Europe chez notre partenaire IONITY. Les longs parcours deviennent ainsi de plus en plus simples.
Une voiture électrique offre une toute nouvelle expérience de conduite chargée d’émotions. Vous faites l’expérience de la dynamique électrique fascinante que permettent le couple et la fluidité de l’accélération depuis l’arrêt. Le moteur électrique n’émet pratiquement aucun bruit pour une sensation de sérénité derrière le volant.
Qui plus est, un BEV roule sans émettre d’émissions (on parlera également « d’émissions locales ») et protège ainsi au maximum notre environnement.
Autre avantage du BEV : il fait partie de la catégorie la plus élevée des véhicules bénéficiant de subventions et d’avantages fiscaux (selon le pays).
Le facteur température exerce une importante influence externe sur la puissance et la capacité d’une batterie. Vous l’avez sans doute déjà constaté avec la batterie de votre téléphone portable : lorsque les températures sont très froides notamment, sa puissance est limitée. Le même phénomène se produit dans votre véhicule. Il est néanmoins possible de minimiser l’influence de la température en optimisant les stratégies de fonctionnement.
Le saviez-vous ? La capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, l’autonomie est soumise à l’influence de facteurs liés à la consommation d’énergie, par exemple le système de climatisation, le chargement du véhicule et le style de conduite que vous adoptez.
Si vous devez recharger votre véhicule électrique BMW sur la route, celui-ci est préconditionné pour se rendre à une borne de recharge CC[1] dès que la destination a été saisie. La batterie haute tension est alors portée à la température de service optimale jusqu’à ce que vous parveniez à la destination. Ainsi, la puissance de charge augmente lors de la charge et diminue sa durée.
[1] S’applique uniquement aux véhicules électriques BMW.
Si votre véhicule est à l’arrêt pendant une durée prolongée, par exemple lors de vos vacances, plusieurs facteurs ont un effet fondamentalement positif sur la durée de vie de la batterie : maintenez si possible un niveau de charge compris entre 30 et 50 %. Il est également conseillé de stationner votre véhicule à l’ombre ou dans un endroit frais en été, et de la rentrer au garage en hiver. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché pour la recharge.
Leasing :
Financement :
Pour le leasing oui, pour le financement non : Dans le cadre d’un financement, il est néanmoins possible de conclure un contrat auprès du partenaire en assurance de BMW.
Cela dépend des pays. La plupart d’entre eux proposent des subventions à l’achat de véhicules électriques. Il est fréquent que les communes proposent des subventions supplémentaires aux aides de l’État.
Cela dépend des pays. Oui, certains pays proposent des avantages fiscaux, par exemple la suppression de la taxe sur les véhicules.
Cela dépend des pays. Dans la plupart des pays, les contrats de financement ou de leasing n’exigent aucun acompte.
Consommation d’électricité et émissions de CO2.
BMW i5 eDrive40 :
Consommation d'énergie électrique (WLTP)[2] : 15,9–18,9 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique (WLTP)[1] [2] : 497–582 km
Émissions de CO2 combinées (WLTP)[2] : 0
BMW i7 xDrive60 :
Consommation d'énergie électrique (WLTP)[2] : 18,4-19,6 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique (WLTP)[1] [2] : 591-625 km
Émissions de CO2 combinées (WLTP)[2] : 0
BMW iX xDrive40 :
Consommation d'énergie électrique (WLTP)[2] : 19,4–21,3 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique (WLTP)[1] [2] : 385 - 435 km
Émissions de CO2 combinées (WLTP)[2] : 0
BMW i4 eDrive40 :
Consommation d'énergie électrique (WLTP)[2] : 16,1–19,1 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique (WLTP)[1] [2] : 491–589 km
Émissions de CO2 combinées (WLTP)[2] : 0
BMW iX3 :
Consommation d'énergie électrique (WLTP)[2] : 18,5–19,0 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique (WLTP)[1] [2] : 453–461 km
Émissions de CO2 combinées (WLTP)[2] : 0
BMW iX1 xDrive30[3]:
Consommation d'énergie électrique (WLTP)[2] : 16,9–18,1 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique (WLTP)[1] [2] : 417–439 km
Émissions de CO2 combinées (WLTP)[2] : 0
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
L’autonomie électrique réelle dépend de nombreux facteurs tels que le style de conduite du conducteur, les conditions de circulation, les conditions climatiques, la topographie, l’état de la batterie, l’utilisation de consommateurs auxiliaires, de la climatisation ou du chauffage, et peut par conséquent diminuer ou augmenter soudainement et donc présenter des différences.
Les valeurs officielles de consommation et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme.
Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse : https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html ou sur le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer
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Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO2, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement au cycle WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01.01.2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP sur www.bmw.com/wltp
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Propulsion électrique jusqu'à 200 kW (272 ch), en cas d'augmentation de puissance temporaire <10 secondes jusqu'à 230 kW (313 ch).
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