Avec BMW Charging, vous rechargez aussi vos batteries

LES CINQ GALÈRES QUI NE VOUS ARRIVERONT PLUS EN VOITURE ÉLECTRIQUE

Bornes occupées, tarifs imprévisibles, recharges interminables : on a listé les cinq problèmes qui ne vous arriveront plus avec la carte de recharge publique BMW Charging et son offre Active à tarif mensuel fixe. Bienvenue dans le monde d’après.

Voir plus
Les cinq galères qui ne vous arriveront plus en voiture électrique

Vous pensiez changer le monde en passant à l’électrique ? Sur le papier, l’idée était géniale. Mais entre soucis de recharge ou de maîtrise des différents tarifs pratiqués dans l’hexagone, l’exercice s’est parfois avéré plus compliqué que prévu. Heureusement, BMW Group lance en 2021 sa nouvelle offre Active pour sa carte de recharge BMW Charging, afin de bénéficier de tarifs préférentiels et d’un large réseau de bornes de recharge accessibles partout en France et en Europe. De quoi mettre fin à certaines angoisses.

Voir plus

La grande roulette des tarifs.

Comme 9 propriétaires de véhicule électrique sur 10, votre borne privée vous attend bien au chaud dans votre garage, et prend en charge la plupart des besoins de votre nouveau bolide. Sauf qu’évidemment, une voiture est faite pour se déplacer. Et quand on voit les dizaines de tarifications différentes appliquées par les opérateurs de bornes de recharge publiques selon leur puissance, la durée ou encore la combinaison des deux, il y a de quoi faire demi-tour. Mais grâce à la nouvelle offre Active de BMW Charging, vous savez à l’avance combien coûte votre recharge en borne publique. Pour 5€ par mois, vous avez ainsi accès à des tarifs de recharge fixes sur plus de 23 000 bornes compatibles en France, à partir de 30 ct le kWh. Et en plus, la première année d’abonnement est gratuite. Ce serait quand même dommage de payer pour rien.

Voir plus

Mais où sont les bornes ?

Vous êtes sur l’autoroute, et votre voiture est presque à court de batterie. Il faut la charger, et vite. Le problème ? Non seulement les bornes sont rares, mais elles sont parfois fermées. Heureusement, voilà le genre de galère qui n’arrivera bientôt plus grâce au réseau IONITY, dont BMW Group est membre fondateur. Lancé en 2017, le consortium vise à développer plus largement le réseau de bornes de recharge électrique à l’échelle européenne. Et bonne nouvelle pour vous, la carte BMW Charging proposée par BMW Group vous permet d’accéder à l’ensemble du réseau via l’option IONITY PLUS (dont l’abonnement est également offert la première année). Et d’ici fin 2021, de plus en plus de supermarchés vous proposeront de recharger votre voiture pendant que vous faites vos courses. Et vous n’aurez donc plus à envisager un retour à la maison en chariot.

Voir plus
Grâce au réseau IONITY, recharger sa voiture électrique devient plus facile.

© © BMW Group

Les recharges de l’enfer.

La recharge électrique n’aura jamais été aussi simple.

© © BMW Group

Vous avez enfin réussi à trouver une borne de libre prête à charger votre voiture sur le trajet. En revanche, ce que vous n’aviez pas prévu, c’est de devoir passer plus d’une heure sur une aire d’autoroute déserte, à attendre que votre véhicule soit enfin complètement rechargé… Bref, pour éviter de doubler votre temps de trajet à chaque fois que vous roulez, optez plutôt pour la carte BMW Charging de BMW Group, qui vous donne, on le rappelle, accès aux bornes Ionity. Proposant différentes intensités, comme la charge rapide en courant continu, elles vous permettront de recharger votre voiture en trente minutes sans mauvaise surprise financière. Soit le temps d’un petit café. Parce que vous aussi, vous avez besoin de faire le plein.

Voir plus

Comment on installe ce truc ?

Vous aviez pensé à tout en achetant votre borne de recharge. À tout, sauf au fait que votre installation électrique datait des années 60, et que votre disjoncteur était un poil capricieux. Pour éviter de voir vos plombs sauter à chaque recharge, ou de vous retrouver avec une borne inadaptée qui encombre votre garage comme ce canapé finalement trop grand pour votre salon, laissez plutôt faire les pros. Quelle que soit votre situation ou vos besoins, BMW Group et ses partenaires vous accompagnent dès le début de votre passage à l’électrique pour vous assurer de faire le bon choix. Vous savez déjà conduire, on ne vous demandera pas en plus d’être bon en bricolage.

Voir plus

Vos voisins, ces réac’.

Comme chaque matin depuis que vous avez fait installer une borne de recharge dans votre garage, Mme Bisson, votre voisine de palier de 72 ans, vous jette des regards noirs dans l’ascenseur. Vous avez pourtant tout essayé, mais pas moyen de lui faire comprendre que votre passage à l’électrique n’impactera pas les factures des autres copropriétaires de l’immeuble. Pour rassurer vos voisins, BMW Group s’occupe donc de la paperasse et de la pédagogie. L’entreprise et ses partenaires proposent des solutions clés en main, et négocient directement avec votre syndic de copropriété pour l’installation de votre borne de recharge.  Vous n’aurez rien à faire, à part une fournée de cookies pour dérider Mme Bisson.

Voir plus
Le plaisir de conduire se conjugue à l’électrique avec la BMW iX3.

© © BMW Group

Préparez-vous à ne faire qu’un(e) avec votre BMW

VOTRE BMW ET VOUS : PLUS QU’UN LIEN, UNE SYMBIOSE.

À l’ère des nouvelles technologies, votre voiture vous offre toujours plus de possibilités et de simplicité. La relation entre l’humain et la machine n’a jamais été aussi fluide, et BMW Group fait office de référence en la matière. Explications.
Pourquoi la ville de demain sera multimodale.

POURQUOI LA VILLE DE DEMAIN SERA MULTIMODALE.

Avec de plus en plus de moyens de transport mis à leur disposition, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à les utiliser quotidiennement. Le revers de la médaille ? Ces mobilités entrent souvent en conflit dans l’espace urbain. Et si l’heure était venue de les réconcilier ?