Bienvenues aux Rencontres d'Arles.

MARSEILLE-ARLES : LES SECRETS D’UNE VIRÉE DE RÊVE EN BMW SÉRIE 4 CABRIOLET

Les Rencontres d’Arles 2021 ont lieu du 4 juillet au 26 septembre et vous ne trouverez pas de meilleure raison pour mettre le cap au sud au volant de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet, histoire de rouler cheveux au vent. Entre (bonnes) idées d’itinéraires, lieux à ne pas rater et autres pépites gastronomiques, voilà nos meilleurs tips pour que le voyage soit à la hauteur de la destination.

Voir plus
Marseille-Arles : les secrets d’une virée de rêve en BMW Série 4 Cabriolet
Il y a le ciel, les oiseaux, la mer et vous

Il y a le ciel, les oiseaux, la mer et vous © BMW Group

L’avion vient de se poser, le soleil est au zénith et votre humeur aussi. Bienvenue à Marseille-Provence, l’aéroport où tout commence. Votre destination ? Les Rencontres d’Arles, le plus ancien et le plus prestigieux des festivals de photographie français, dont BMW Group est partenaire depuis 2010. Votre carrosse ? La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. 

Voir plus

Et si vous avez débarqué dans la région avec votre tribu, ne craignez pas le manque de place. Même repliée, la capote en toile nouvelle génération, très compacte, ménage un volume de chargement conséquent pour loger tous les bagages dans le cabriolet 4 places que vous venez de louer via BMW Rent à Marseille. Le (vrai) voyage peut débuter.

Voir plus
18 secondes pour atteindre le bonheur.

© BMW Group

De Marseille à Aix-en-Provence par le Col de l’Espigoulier

Le Mucem (à gauche) et La Major, à Marseille.

Le Mucem (à gauche) et La Major, à Marseille © Wikimedia Commons

La première étape ? Un crochet par l’incontournable Mucem de Marseille, véritable bijou de design ouvert sur le large pour mieux découvrir les civilisations méditerranéennes entre ciel et mer.

Et pourquoi ne pas tenter également l’expo monographique « Elle a allumé le vif du passé » organisée au Frac dans le cadre des Rencontres dans le cadre du Focus Femmes de la Saison Africa2020, pour vous mettre dans le bain avant Arles ? Et surtout apprécier, au cœur de la ville multiculturelle de Marseille, le regard que pose l’artiste et réalisatrice franco-algérienne Katia Kameli sur la société civile africaine du continent et sa diaspora.

Voir plus

Une fois les visites bouclées, reprenez le volant et mettez le cap sur Aix-en-Provence pour un détour de charme. Prenez donc bien soin de passer par les belles et hautes routes montagneuses du massif de la Sainte-Baume. L’occasion d’enchaîner les lacets qui mènent au col de l’Espigoulier, mais aussi de laisser le vent vous caresser gentiment le visage en grimpant. 

 

Et si vous visez une conduite plus sportive, vous profiterez tout autant des 6 cylindres de la BMW M440i xDrive en fermant la capote à arceaux plats. Plus légère et insonorisée que jamais, elle vous promet la plus délicieuse des escapades par Peypin et Mimet. Le paysage y est au rendez-vous, le plaisir de conduire aussi. 

Voir plus
Au sommet du plaisir.

Au sommet du plaisir © BMW Group

Sachez-le : la piscine est chauffée.

Sachez-le : la piscine est chauffée © Villa Saint-Ange

Après les virages : un mirage. Ou presque. Vous voilà au cœur du domaine arboré de l’hôtel Villa Saint-Ange d’Aix. Un havre de paix 5 étoiles façon bastide du XVIIIème siècle dont la piscine n’attend plus que vous. Alors coupez le contact, goûtez au silence incomparable du jardin provençal et faites donc quelques brasses dans un monde de volupté.

Voir plus

D’Aix à Arles par la route des Baux de Provence.

La nuit a été bonne, n’est-ce pas ? Sautez-donc dans la douche : Arles vous appelle. Et bonne nouvelle, vous pouvez laisser les clés de la BMW Série 4 Cabriolet au fond de votre sac. Grâce à la technologie Digital Key, un iPhone XR ou plus récent vous suffit pour la déverrouiller et la démarrer. C’est fait ? Alors filez à travers les Alpilles – sans rater la jolie portion de D5 passant au sud de Saint-Rémy - vers le village des Baux-de-Provence, où l’on vous invite à admirer le château du même nom, perché sur son bel éperon rocheux pour un panorama unique.   

Voir plus
Le château des Baux-de-Provence date du XIème siècle.

Le château des Baux-de-Provence date du XIème siècle © Wikimedia Commons

Bienvenue à Arles !

Bienvenue à Arles ! © Wikimedia Commons

Ensuite ? Rendez-vous à Arles, où deux institutions vous ouvriront leurs portes : l’hôtel Arlatan - une somptueuse bâtisse du XIIème siècle classée aux monuments historiques et récemment réinventée par les folles couleurs de l’artiste Jorge Prado – et les Maisons Rabanel, où vous pourrez goûter l’étonnante (et savoureuse) cuisine méditerranéenne du chef Jean-Luc Rabanel le temps d’un dîner forcément inoubliable. Au menu : de folles conjugaisons de légumes, de produits de la mer et d’huile d’olive, mais très peu de sel et de sucre. Parce que manger sain, c’est aussi manger bien.

Voir plus

Au cœur des Rencontres

Certes, vous êtes à Arles, mais le voyage n’est pas terminé. Loin de là. Commencez donc votre découverte des Rencontres au Cloître Saint-Trophime, où vous pourrez admirer le travail d’Almudena Romero, lauréate 2020 de la Résidence BMW en partenariat avec Gobelins, l’école de l’image.

Voir plus
Avec The Pigment Change, la photo est vivante.

© BMW Group

« Album de Famille », une œuvre de « The Pigment Change »

« Album de Famille », une œuvre de « The Pigment Change » © Almudena Romero

Son projet ? « The Pigment Change », une œuvre à la fois écologique et singulière qui fait du végétal le support même de ses photographies !

Voir plus

Mais ne ratez pas non plus les autres expositions phares de l’événement : « Masculinités, la libération par la photographie » à la Mécanique Générale, « The New Black Vanguard » à l’église Sainte-Anne et « Thawra ! Révolution ! Soudan, l’histoire d’un soulèvement » du côté de l’église des Trinitaires. 

Voir plus
BMW Group, Arles, un partenariat riche en création.

© BMW Group

Sans oublier, entre deux visites, de vous installer sous la treille du Galoubet pour goûter sa belle cuisine du marché ou vous régaler d’une soupe de poisson mémorable du côté de La Gueule du Loup.

Puis, concluez cette belle journée en fermant les yeux à l’Hôtel Particulier. Mais uniquement au moment du coucher, au risque de manquer le raffinement néo-classique de ses chambres et la beauté de son jardin coiffé d’ifs.

 

Demain, il faudra déjà reprendre votre BMW Série 4 Cabriolet en direction de Marseille. Mais pas d’inquiétude : vous pourrez recommencer l’année prochaine. 

Voir plus
Comment le son de votre future BMW électrique va vous faire vibrer.

COMMENT SONNERA L’AVENIR AU VOLANT D’UNE BMW.

Tribune de Ludovic Leguem, Directeur Délégué à la Communication et aux Affaires Publiques BMW Group France. Demain, le plaisir de conduire sera électrique et sans émissions locales, mais non dénué d’émotions grâce à une palette sonore toujours plus riche. C’est pourquoi BMW Group s’est associé au compositeur de musiques de films oscarisé Hans Zimmer pour concevoir le son de ses futurs modèles. L’objectif ? Vous offrir une expérience absolument unique. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi le son des BMW électriques s’apprête à vous faire vibrer.
Comment faire Paris-Marseille en voiture électrique !

PARIS - MARSEILLE EN VOITURE ÉLECTRIQUE ? C’EST POSSIBLE !

Oui, on peut tout à fait traverser la France en voiture électrique. À l’occasion des vacances, nous vous proposons donc d’embarquer pour un trajet idéal en BMW iX3, histoire de rejoindre la côte en mode green.