Paris - Marseille en voiture électrique ? C’est possible !

PARIS - MARSEILLE EN VOITURE ÉLECTRIQUE ? C’EST POSSIBLE !

Oui, on peut tout à fait traverser la France en voiture électrique. Pour vos prochaines vacances ou bien un long week-end, nous vous proposons donc d’embarquer pour un trajet idéal en BMW iX3, histoire de rejoindre la côte en mode green.

Voir plus
Paris - Marseille en voiture électrique ? C’est possible !

L’heure du grand départ est enfin arrivée ! Il est 8h à Paris, les enfants sont dans la voiture, les bagages aussi, votre mail pro de réponse automatique est calibré : à vous la grande évasion. Seulement, votre traversée de l’hexagone sera légèrement différente, puisque vous allez la boucler en voiture électrique, et plus spécifiquement en BMW iX3.

Voir plus
50%, c’est la part des aires d’autoroutes françaises déjà équipées en bornes de recharge rapide. Source : L’Argus.fr

© BMW Group

L’occasion de profiter de sa belle autonomie (jusqu’à 460 km), mais aussi du nombre croissant de bornes de recharges en France (une aire d’autoroute sur deux en est aujourd’hui équipée). Comme celles, par exemple, du réseau IONITY, dont BMW Group est membre fondateur et qui s’étoffe sur les autoroutes françaises.

Voir plus

Alors mettez le contact, allumez la radio, et c’est parti pour un trip aussi fluide que plaisant !

Voir plus
À la poursuite du soleil…

© BMW Group

De Paris à Sauvigny-le-Bois

26 minutes, c’est le temps de recharge lors de votre première pause à Avallon.

© BMW Group

Il est un peu plus de 10h. Après avoir utilisé les services numériques BMW Connected Charging disponibles de série sur votre BMW iX3 pour établir votre trajet et les pauses pour la recharge, vous avez bien roulé et venez de brancher la voiture sur une borne de la station SDEY de Sauvigny-le-Bois, à quelques mètres du péage bourguignon d’Avallon.

Voir plus

Au programme : un petit café (et pourquoi pas un paquet de bonbons, même votre régime prend des vacances) et 26 minutes de recharge. Bref, à 10h30, vous redémarrez déjà !

Voir plus
Direction les vacances !

© BMW Group

De Sauvigny-le-Bois à Taponas

0,30€, c’est le prix de la minute de recharge sur une borne rapide IONITY avec la carte BMW Charging.

© BMW Group

234 kilomètres et de nombreuses  chansons de dessins animés plus tard, vous vous arrêtez à nouveau sur l’aire de Taponas (sur l’A6), histoire de faire le plein d’électricité. L’occasion de bénéficier d’une recharge rapide (25 minutes) sur une borne IONITY grâce à la carte BMW Charging, qui vous donne accès à l’ensemble du réseau. Et bonne nouvelle : avec l’abonnement Active, les tarifs de recharge sont fixes !

Voir plus

Mais il est plus de 12h30, et vous profitez également de cette pause pour déjeuner en plein cœur du Beaujolais. Rechargez donc vos propres batteries, croisez les doigts pour que les kids fassent une petite sieste (mais la glace en dessert ne va pas aider) et redémarrez vers 13h30.

Voir plus
Votre voiture fait le plein d’électricité, et vous de soleil.

© BMW Group

De Taponas à Montélimar

Une certaine idée du paradis.

© Wikimedia Commons

Il est environ 16h. Vous roulez bien, et surtout responsable. Au-delà de l’absence d’émissions de CO₂, le moteur électrique BMW iDrive cinquième génération est en effet fabriqué sans terres rares. Une information sur laquelle vous méditez à Montélimar Ouest en buvant un peu d’eau fraîche (ou en finissant le paquet de bonbons, on vous voit), le temps d’une dernière recharge de 19 minutes. 

 

Les enfants, eux, avalent un goûter bien mérité (la glace, ça ne compte pas, évidemment), et tout le monde remonte en voiture pour la dernière longueur de la journée. La mer n’a jamais été aussi proche. En fermant les yeux (avant de démarrer, bien entendu), vous vous voyez même déjà sur le Vieux-Port, veinard(e).

Voir plus

De Montélimar à Marseille

La Méditerranée, les Calanques, le port, le Mucem… neuf petites heures après avoir quitté la capitale, vous arrivez à Marseille sans douleur, le sourire aux lèvres. Il n’est pas encore 18h. Le soleil, pas encore couché, vous invite à entamer votre séjour le plus électrisant qui soit, au cœur (ou aux alentours) de la cité phocéenne. Tout en profitant, pourquoi pas, de la vie culturelle régionale foisonnante. Bref : on vous avait bien dit que c’était possible !

Voir plus
Oliver Zipse, Président du Directoire de BMW GROUP.

© BMW Group

Préparez-vous à ne faire qu’un(e) avec votre BMW

VOTRE BMW ET VOUS : PLUS QU’UN LIEN, UNE SYMBIOSE.

À l’ère des nouvelles technologies, votre voiture vous offre toujours plus de possibilités et de simplicité. La relation entre l’humain et la machine n’a jamais été aussi fluide, et BMW Group fait office de référence en la matière. Explications.
Oui, vous pouvez rouler dans le futur en BMW !

BMW A INVENTÉ LA MACHINE À VOYAGER DANS LE FUTUR !

Avec les nouvelles BMW i4 et iX, vous n’avez pas besoin de DeLorean pour voyager dans le futur ! Nouvelles sensations, aides à la conduite intelligentes, ambiances sonores sans précédent : découvrez les innovations signées BMW Group pour tester les technologies de demain dès aujourd’hui et prendre toujours plus de plaisir sur la route.