Au début de l’histoire que je veux vous raconter, il existe une évidence : chez BMW Group, nos clients ont toujours été au centre de nos activités. Mais nos produits, eux, ont-ils toujours été pensés pour répondre d’abord aux attentes de ces usagers ? Oui certainement, mais peut-être pas pleinement. Surtout compte tenu des nouveaux usages permis par le digital.
Parce qu’une marque customer centric, ce n’est pas seulement une marque qui est à l'écoute de son client, c’est aussi et surtout une marque capable d’apporter les bonnes réponses aux questions qu’il se pose naturellement - et surtout aux questions qu’il ne se pose pas encore. Être une marque customer centric, c’est aussi croire que la richesse d’une clientèle c’est sa diversité, la multiplicité de ses choix, de ses profils, de ses envies... et être en capacité d’offrir à chacun une expérience singulière. C’est d’autant plus vrai avec nos clients, ceux qui achètent nos véhicules et services premium. Ils attendent des services sur-mesure, et non pas des produits que nous essayerons de leur vendre par principe, ou juste parce que nous avons décidé de les fabriquer.
Pour nous, placer le client au cœur de nos organisations et décisions c’est surtout lui donner in fine « the power of choice », le pouvoir de choisir le modèle thermique, hybride ou électrique qui correspond parfaitement à son usage, », et le plaisir qui va avec ! Un crédo qui résume notre approche. Et c’est avec cette philosophie que nous construisons, à pleine vitesse, l’expérience client unique selon BMW Group.