Dans la voiture de 2030, tout semble plus facile qu’avant. Et ce n’est évidemment pas qu’une impression. Désormais, votre véhicule vous assiste dans tous les domaines grâce à ses nouvelles finitions et à sa grande connectivité. John Schoenbeck, Head of Experience Technology au sein de BMW, fait partie de celles et ceux qui permettent ces évolutions : "Mon travail, effectué aux côtés des départements de design externe et interne ou les équipes d’interface utilisateur, est d’imaginer une expérience immersive et multi-sensorielle, au même titre que celle dont on bénéficie lors d’un séjour en hôtel 5 étoiles" explique-t-il. "L’expérience en voiture se rapprochera d’une expérience lifestyle, au même titre qu’une expérience architecturale." En 2030, cette expérience est d’autant plus modulable en fonction du type de trajet. Basculer du mode sport, pour le plaisir de conduire, au mode plaisir, pour celui de se faire conduire, ne revient pas juste à appuyer sur un bouton. "L’intégration de la technologie est décisive : intelligence artificielle et capteurs sont à la base du changement de mode. Chacun d’eux est soutenu par des options spécifiques qui vont stimuler le plus de sens possible, aussi bien l’odorat, que l’ouïe ou le toucher, en synchronisant par exemple le système son, le système lumière et la diffusion de parfum."