• A

    24g CO₂/km

  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G

SHOP THE LOOK

BMW CHARGING : FACILE. PARTOUT. À TOUT MOMENT.

TOUT SUR LA RECHARGE DE VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE BMW.

Les véhicules électriques et les Hybrides Rechargeables ouvrent la voie à une nouvelle forme de mobilité, aussi efficace que confortable. Grâce aux possibilités de recharge flexibles et aux technologies de recharge innovantes, vous roulez à tout moment sans souci au quotidien et en voyage. Que ce soit en déplacement, le plus rapidement possible, ou confortablement installé chez soi. Trouvez les solutions de recharge qui correspondent exactement à votre vie.

DES POSSIBILITÉS DE RECHARGE POUR VOTRE VOITURE ÉLECTRIQUE.

BMW Charging Recharger en route

RECHARGE EN COURS DE ROUTE.

Même sur la route, vous trouverez toujours l'option de recharge adaptée à votre véhicule électrique près de chez vous grâce à nos vastes solutions de recharge. Dans l'un des plus grands réseaux de magasins d'Europe, qui ne cesse de s'étendre. Avec jusqu'à 510 000 points de charge où vous pouvez facilement utiliser la recharge publique pour votre véhicule électrique. 

BMW Charging Recharger à domicile

LA RECHARGE À DOMICILE.

Vous pouvez recharger votre véhicule électrique ou votre Hybride Rechargeable chez vous de manière particulièrement confortable et pratique. Confortablement et aussi rapidement que nécessaire avec une Wallbox de BMW ou avec le BMW Flexible Fast Charger sur une prise de courant fort ou domestique. Découvrez les solutions pratiques proposées par BMW pour recharger votre véhicule électrique chez vous.

TECHNOLOGIES ET PRODUITS DE CHARGE BMW.

LES STATIONS DE RECHARGE POUR VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

En savoir plus

Temps de recharge pour la

Recharge Publique

Borne de recharge haute puissance

Vous pouvez recharger votre véhicule particulièrement rapidement sur une borne de recharge High Power (par exemple sur le réseau IONITY). Le courant continu (CC) fourni ici offre une puissance de charge nettement supérieure à celle du courant alternatif (CA), comme c’est le cas par exemple sur une prise domestique. C’est pourquoi ces stations de recharge haute puissance sont particulièrement idéales pour la recharge en cours de route. L’illustration montre la durée de recharge minimale nécessaire pour passer à un niveau de charge de la batterie de 10 à 80 % avec la puissance de charge maximale du véhicule. C’est dans cette plage que vous rechargez le plus rapidement tout en préservant la batterie. Un coup d’œil sur la carte vous montre toutes les stations de recharge haute puissance du réseau BMW Charging. (Version : 22/03/23)

Station de recharge rapide

Si vous devez vous déplacer rapidement en ville ou en voyage, les stations de recharge rapides sont faites pour vous. En effet, le courant continu (CC) fourni ici offre une puissance de charge supérieure à celle du courant alternatif (CA), tel qu’il provient par exemple d’une prise de courant domestique. C’est pourquoi ces stations de recharge CC sont particulièrement idéales pour la recharge en cours de route. L’illustration montre la durée de recharge minimale nécessaire pour passer à un niveau de charge de la batterie de 10 à 80 % avec une puissance maximale de 50 kW. C’est dans cette zone que vous rechargez le plus rapidement tout en préservant la batterie. Un coup d’œil sur la carte vous montre toutes les bornes de recharge rapide du réseau BMW Charging. (Version : 22/03/23)

Borne de recharge AC

Vous trouverez presque partout des stations de recharge publiques en courant alternatif (CA). Celle-ci est particulièrement adaptée pour la recharge régulière sur de longues périodes, par exemple la nuit ou pendant le travail. L’illustration montre la durée minimale de recharge de 0 à 100 % du niveau de charge de la batterie avec une puissance maximale de 22 kW. Cette puissance de charge dépend de l’équipement. Jetez un coup d’œil sur la carte et découvrez toutes les stations de recharge en courant alternatif du réseau BMW Charging. (Version : 22/03/23)

Recharge à domicile

Wallbox / Flexible Fast Charger

À domicile, vous rechargez facilement votre véhicule avec une Wallbox ou le Fast Charger flexible. Les deux utilisent le courant alternatif (AC). Selon le véhicule, l’équipement optionnel et le marché, la Wallbox permet une puissance de charge maximale de 22 kW, le Flexible Fast Charger une puissance maximale de 11 kW. L’illustration montre la durée minimale de recharge de 0 à 100 % du niveau de charge de la batterie avec une puissance de 11 kW.

La puissance de recharge dépend de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires ainsi que du véhicule sélectionné lui-même. Les temps de recharge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet préalable et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation. Les valeurs affichées sont des exemples de configuration de base du modèle sélectionné. Les valeurs peuvent varier pour d’autres variantes d’équipement du véhicule.

 

L’application My BMW vous permet d'avoir, partout et à tout moment, une vue d'ensemble de l'autonomie et du statut de recharge. Des itinéraires optimisés pour la recharge sont également faciles à planifier et à envoyer au véhicule. Téléchargez maintenant l'application et découvrez le mode démo.

Recharge véhicule électrique :
Application My BMW et Services

VOTRE BMW FAIT LE TRAVAIL POUR VOUS.

LES TEMPS DE CHARGE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES.

Vous pouvez recharger votre véhicule électrique particulièrement rapidement sur les bornes de recharge haute puissance. Avec une puissance allant jusqu'à 350 kW sur les stations de recharge rapide bénéficiez ici d'une durée de recharge très courte. Celles-ci dépendent du modèle de votre véhicule. Il faut par exemple 10 minutes à une BMW i5 pour une recharge de 156 kilomètres. Avec la BMW Wallbox ou avec le BMW Flexible Fast Charger, une BMW i5 peut être rechargée confortablement à la maison en 8 heures et 30 minutes.

BMW Charging Coûts

LE COÛT D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

Quels sont les coûts de recharge d'une voiture électrique ? Faites des économies grâce à des coûts d'entretien et des taxes réduits. Existe-t-il des subventions pour les voitures électriques ? Découvrez si un véhicule électrique est rentable pour vous.

C'EST LA QUANTITÉ D'ÉLECTRICITÉ NÉCESSAIRE À UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

La consommation d'électricité lors de la recharge d'une voiture électrique dépend de plusieurs facteurs. Mais le comportement au volant, la vitesse moyenne qui en découle et la température extérieure y contribuent également. Le coût mensuel de l'électricité de recharge dépend principalement du nombre de kilomètres parcourus et de la consommation du véhicule électrique. Celui-ci est en outre influencé par la façon de conduire. En outre, le tarif de recharge choisi et le lieu de recharge jouent un rôle décisif dans les coûts de l'électricité.

Profitez de tarifs attrayants, comme le tarif Active avec des prix fixes particulièrement avantageux. Pour les clients de véhicules BMW neufs, la première année est gratuite sans frais de base.

BMW Charging Durée de vie

BATTERIE

OPTIMISER LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

La durée de vie d'une batterie haute tension peut être influencée par son propre comportement d'utilisation. La batterie haute tension doit être rechargée principalement avec de faibles puissances de charge sur des stations de charge AC ou sur une Wallbox BMW. Au quotidien, il est en outre judicieux de faire fonctionner le véhicule avec un niveau de charge compris entre 10 et 80 %. Pour cela, il est possible de définir un objectif de charge de 80 %. Une conduite efficace et prévoyante contribue également à augmenter l'autonomie de la batterie et à optimiser sa durée de vie.

QUESTIONS FRÉQUENTES.

Consommation de carburant et émissions de CO₂.

BMW X1 xDrive30e : Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km[1][3][4] : 0,7–1,1 ; émissions de CO₂, cycle mixte WLTP, en g/km[1][3][4] : 16–24 ; consommation électrique, cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1][3][4] : 16,8–19,3 ; Autonomie électrique (WLTP) en km[1][2][3] : 71-85

[1] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé “Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique”) disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

[2] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.

[3] Les valeurs de performance pour les moteurs essence se rapportent à l’utilisation d’un carburant de qualité RON 98. Les valeurs de consommation se rapportent à un carburant de référence conformément au règlement (UE) 715/2007. Les qualités de carburants sans plomb avec un indice de RON 91 et plus avec maximum 10 % d’éthanol (E10) sont tolérées. BMW recommande l’utilisation d’un carburant de qualité avec un indice de RON 95. Pour les voitures hautes performances, BMW recommande l’utilisation d’un carburant de qualité avec un indice de RON 98.

[4] En cas de véhicule hybride rechargeable : Poids, cycle mixte (EC AC Charge Weighted)

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 

Pensez à covoiturer. 

Au quotidien, prenez les transports en commun. 

#SeDéplacerMoinsPolluer

BMW X1 xDrive30e

  • A

    24g CO₂/km

  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G