Électromobilité BMW, recharge BMW

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

La recharge facile avec BMW Charging.

Où que vous soyez, où que vous vouliez aller avec votre BMW électrique, grâce aux solutions de recharge de BMW Charging, vous disposez en permanence d'un large éventail d'offres sur mesure pour la recharge à domicile ou en cours de route. Découvrez l'électromobilité aussi simple, flexible, individuelle et transparente que vous le souhaitez.  

Voir plus
LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.La recharge facile avec BMW Charging.

RECHARGE À DOMICILE.

BMW Électromobilité borne de recharge véhicule électrique recharge à domicile

BMW Charging rend la recharge à domicile plus simple et plus confortable. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Le câble de recharge standard pour prise domestique ou le nouveau câble de recharge BMW Flex Charger. Celui-ci peut s'utiliser sur une prise domestique ou une prise industrielle d'une puissance de recharge maximale de 11 kW pour recharger plus rapidement. 
  • La BMW Wallbox, qui vous offre l’expérience de recharge la plus confortable grâce à sa puissance de recharge pouvant atteindre 7,4 kW en courant monophasé et 22 kW en courant triphasé. Notre offre comprend également un service d'installation pour vous accompagner dans le choix de la solution de recharge qui convient le mieux à vos usages et à votre lieu de recharge. Notre partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller - y compris sur les packs de solutions sur mesure.

RECHARGE PUBLIQUE.

Électromobilité BMW borne de recharge, recharger son véhicule électrique en cours de route

Vous êtes en route et vous souhaitez recharger votre voiture électrique et hybride rechargeable BMW pendant une sortie shopping ou lors de longs trajets ? BMW Charging vous donne accès à un réseau sans cesse croissant de bornes de recharge, dans les centres-villes, sur les parkings et le long des principaux axes de circulation – y compris de bornes de recharge Très Haute Performance pour une recharge ultra rapide. Les bornes de recharge sont affichées dans le système de navigation de votre BMW, sur l’App ou en ligne sur le site www.bmw-charging.com. Elles peuvent être activées via l’App ou avec la carte BMW Charging, faisant partie intégrante de votre voiture électrique BMW ou de votre modèle hybride rechargeable.

SOLUTIONS DE RECHARGE.

Profitez pleinement de la puissance électrique de votre BMW i ou BMW Hybride Rechargeable grâce à nos solutions de recharges à domicile pensées pour faciliter votre quotidien.

recharge maison individuelle

RECHARGER EN MAISON INDIVIDUELLE.

Installez une borne de recharge à votre domicile pour recharger votre véhicule facilement à la maison.
Découvrir les solutions de recharge pour pavillons
BMW recharge copro

RECHARGER EN COPROPRIÉTÉ.

Nous vous accompagnons pour trouver la solution pour recharger dans votre copropriété.
Découvrir les solutions de recharge pour copropriétés

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS & RÉPONSES AUTOUR DU THÈME DE LA RECHARGE À DOMICILE.

  • Qu’est-ce que BMW Charging ?
    Électromobilité BMW, recharge à domicile FAQ

    Sous le nom BMW Charging, vous retrouverez toutes les solutions de recharge proposées par BMW, qu’il s’agisse de services d’installation pour une borne à domicile ou au travail, mais également une offre de recharge publique vous permettant d’accéder au réseau de bornes accessibles au public le plus important d’Europe avec une seule carte ou en utilisant l’application directement.

  • Comment puis-je recharger ma voiture BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable à domicile ?

    Plusieurs solutions s’offrent à vous :

    - Vous pouvez recharger votre véhicule sur une prise domestique en utilisant le câble de recharge standard ou occasionnel d’une longueur de cinq mètres fournit avec le véhicule. Celui-ci permet de vous recharger à une puissance maximale de 2,3 kW en fonction du paramétrage de votre véhicule. 

    En effet, par défaut, la puissance de recharge dans votre véhicule est réglée pour des raisons de sécurité à 1,3 kW soit 6 ampères. Afin d’augmenter la vitesse de recharge, il suffit de régler ce paramètre directement dans le menu « Paramétrage » du véhicule et ainsi adapter la puissance de recharge à l’installation électrique à laquelle le véhicule est reliée. Il est également à rappeler que l’’utilisation de rallonges et de multiprises est interdite. 

    - Vous pouvez également recharger votre véhicule depuis une borne de recharge murale souvent appelée Wallbox. Plus confortable et sûre, elle permet de réduire considérablement le temps de recharge par rapport à la recharge sur une prise domestique. 

    Afin de choisir la solution de recharge qui convient le mieux à votre quotidien et votre lieu d’habitation, BMW a sélectionné un partenaire afin de vous conseiller tout au long de votre projet.

    Tester notre simulateur 

     

    *offre spécifique au marché

  • Comment puis-je connaître l'état de recharge de ma voiture BMW électrique ou hybride rechargeable ?

    Via l’App My BMW* depuis votre smartphone ou directement dans le véhicule, vous pourrez très simplement consulter l'état de recharge actuel et l'autonomie disponible de votre BMW électrique ou hybride rechargeable.

     

    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?

    Un hybride rechargeable peut être tout autant rechargé sur une prise de courant domestique, une borne de recharge murale (Wallbox) ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher").

    L’idéal est de pouvoir se recharger à son domicile ou au travail très régulièrement pour être certain de profiter au maximum de tout le potentiel de la conduite en mode électrique ou hybride de votre BMW.

  • À quoi dois-je être attentif lors de la recharge sur une prise électrique ?

    Simplement brancher votre véhicule à la prise domestique en utilisant le câble de recharge standard ou occasionnel d’une longueur de cinq mètres fournit avec le véhicule, et éventuellement, ajuster le réglage de la puissance de recharge dans votre véhicule si cela n’est pas déjà fait. En effet, par défaut, la puissance de recharge dans votre véhicule est réglée pour des raisons de sécurité à 1,3 kW soit 6 ampères. Afin d’augmenter la vitesse de recharge, il suffit de régler ce paramètre directement dans le menu « Paramétrage » du véhicule et ainsi adapter la puissance de recharge à l’installation électrique à laquelle le véhicule est reliée pour aller jusqu’à une puissance de 2,3 kW. Il est également à rappeler que l’’utilisation de rallonges et de multiprises est interdite.


    *Offre spécifique au marché

  • Puis-je conduire un véhicule électrique si je ne peux pas recharger à domicile ?

    C’est tout à fait envisageable en vous rechargeant sur votre lieu de travail ou sur une borne publique à proximité de votre domicile. Le réseau de bornes de recharge publiques disponible avec la carte BMW Charging est d’ailleurs en constante expansion. L'App My BMW* ou le système de navigation embarqué vous indiquent les bornes de recharge publiques les plus proches. Vous trouverez également une carte de l'infrastructure de recharge publique compatible avec notre offre BMW Charging sur www.bmw-charging.com.

     

    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le site www.bmw.de.

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS & RÉPONSES AUTOUR DU THÈME DE LA RECHARGE PUBLIQUE.

  • Qu’est-ce que BMW Charging ?
    Électromobilité BMW, recharge en chemin FAQ

    La recharge facile – BMW Charging possède une série de produits et de services qui facilitent la recharge de votre voiture électrique, au quotidien comme lors de trajets improvisés ou de longs voyages.
    Avec BMW Charging, nous proposons un réseau de bornes de recharge publiques en constante expansion et à l'échelle interrégionale, avec des bornes High-Power-Charging de différents fournisseurs. Pour vérifier en détail la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique, surfez sur www.bmw-charging.com ou affichez les bornes de recharge publiques via le système de navigation ou l'App My BMW*. Vous disposez également de l’App BMW Charging qui sert de portail pour la recharge publique. Le câble de recharge pour la recharge publique et la BMW Charging Card pour une recharge simple et rapide sont déjà inclus dans l’équipement de série de votre voiture électrique. Dans les 24 heures suivant l'activation, vous aurez un accès illimité au réseau de recharge public – il ne reste plus qu’à recharger !
    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le site www.bmw.de.

  • Où puis-je recharger ma voiture BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable en cours de route ?

    Grâce au réseau de bornes de recharge publiques en constante expansion de BMW Charging, vous disposez pour votre voiture électrique non seulement de bornes de recharge de différents opérateurs en centre-ville ou sur les parkings, mais aussi de bornes de recharge haute puissance le long des autoroutes, par exemple celles de notre partenaire IONITY. Pour vérifier en détail la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique, surfez sur www.bmw-charging.com ou affichez les bornes de recharge publiques via le système de navigation ou l'App My BMW*. Vous disposez également de l’App BMW Charging qui sert de portail pour la recharge publique.


    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le site www.bmw.de.

  • Comment puis-je trouver une borne de recharge adaptée en cours de route ?

    Dans le système de navigation, vous pouvez filtrer les informations selon les bornes de recharge pour courant alternatif (AC), courant continu (DC) et High Power Charging (HPC). Ou vous pouvez choisir de ne voir que des bornes de recharge publiques avec un statut de qualité et de disponibilité vérifié ("Preferred"). Une borne de recharge adéquate est directement affichée dans le système de navigation de bord ou via l'App My BMW* – chaque fois avec identification des bornes de recharge et fonctionnalités étendues comme les Points of Interest, ainsi que des informations de statut supplémentaires sur les différentes bornes de recharge. Pour une offre de recharge encore plus confortable, la réservation de bornes de recharge publiques est également possible.

    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le site www.bmw.de.

  • Comment puis-je accéder à la recharge publique et comment est-elle facturée ?

    Vous entrez immédiatement dans le monde de BMW Charging avec votre BMW électrique grâce à votre BMW Charging Card personnelle. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant BMW sur www.bmw-charging.com, signez un contrat de recharge entièrement gratuit et activez votre BMW Charging Card. En 24 heures, vous êtes connecté au réseau de recharge public interrégional et pouvez recharger votre voiture ! Vos recharges peuvent être réservées commodément et en toute simplicité via BMW Charging. Dans le cadre de la facturation mensuelle, vous recevrez, en plus des frais, un aperçu général de toutes les recharges. Vous recevrez votre facture à votre convenance via le portail en ligne, par e-mail ou par voie postale.


    Pour la BMW iX3, pensez également à assurer directement votre tarif supplémentaire local pour la recharge High-Power-Charging. En Europe par exemple, BMW Charging vous donne accès au réseau IONITY et vous pouvez recharger à des prix exceptionnels.

  • Quelle est la différence entre la recharge en courant alternatif (AC), courant continu (DC) et sur une borne High-Power-Charging (HPC) ?

    Essentiellement la durée du processus de recharge. La durée de recharge d’une voiture électrique varie selon le type de câble et de borne de recharge. Elle est plus longue avec du courant alternatif (AC), et nettement plus courte avec du courant continu (DC). Une recharge ultrarapide en courant continu est possible grâce à une borne High-Power-Charging (HPC), telle que celle de notre partenaire IONITY en Europe : la batterie d’une BMW iX3, par exemple, est rechargée à 80 % en seulement 34 minutes avec une puissance de recharge de 150 kW – la puissance maximale du véhicule dépend de l’infrastructure spécifique du marché.
    Attention : Pour les recharges DC et HPC, maintenez la fiche de recharge sur le véhicule jusqu’à ce que la fiche soit verrouillée. Vous pouvez ainsi vous assurer que le processus de recharge peut démarrer sans problème.

    Les modèles hybrides rechargeables sont rechargés uniquement en courant alternatif (AC), c’est-à-dire commodément via une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique en courant alternatif.

  • Comment puis-je connaître l'état de recharge de ma voiture électrique BMW ou de ma BMW hybride rechargeable ?

    Via l’App My BMW* installée sur votre smartphone ou dans le véhicule, vous découvrirez très simplement l'état de recharge actuel et l'autonomie disponible de votre voiture électrique.


    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le site www.bmw.de.

  • Quels niveaux de recharge sont optimaux pour mon véhicule électrique ?

    L'état de recharge idéal se situe entre 20 et 80 %. Des niveaux de recharge plus bas ou plus élevés sont possibles, mais pour optimiser la durée de vie de leur batterie, une recharge entre 20 et 80 % est recommandée. Un objectif de recharge de 80% couvre tous vos trajets quotidiens. Si vous avez besoin d'une autonomie supplémentaire, vous pouvez simplement définir un objectif de recharge plus élevée.

  • Puis-je également parcourir une plus longue distance avec mon véhicule électrique ?

    Oui, sans problème. Pour une recharge particulièrement rapide, utilisez par exemple les bornes de recharge High-Power de nos partenaires IONITY situées le long des principaux axes de circulation en Europe et qui s’affichent dans l’App My BMW* ou dans le système de navigation dans le véhicule. Il vous suffit de définir le filtre adéquat. Vous pourrez ainsi recharger commodément votre BMW iX3 avec une puissance de recharge maximale de 150 kW et gagner 100 kilomètres en plus d'autonomie en une dizaine de minutes – juste le temps d’une pause café. Lors d'une pause prolongée, 34 minutes suffisent pour recharger la BMW iX3 à 80 % pour cette capacité de recharge – la performance maximale du véhicule dépend de l'infrastructure spécifique du marché.


    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le site www.bmw.de.

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO₂.

  • BMW iX3(1):
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

     

    BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 -36
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,6 -13,8

     

    BMW X5 xDrive45e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

     

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

     

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

     

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

     

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.