PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive offre un maximum de plaisir de conduire – et ce, de manière quasiment silencieuse et sans émissions. La propulsion BMW eDrive s’articule autour de trois composants fondamentaux : le moteur électrique, la batterie lithium-ions hautes performances et la gestion intelligente de l’énergie.

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive offre un maximum de plaisir de conduire – et ce, de manière quasiment silencieuse et sans émissions. La propulsion BMW eDrive s’articule autour de trois composants fondamentaux : le moteur électrique, la batterie lithium-ions hautes performances et la gestion intelligente de l’énergie.

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LA MOBILITÉ DU FUTUR AVEC BMW eDRIVE.

Le concept de propulsion BMW eDrive impressionne par ses qualités dynamiques. Il combine un moteur électrique, une batterie lithium-ions hautes performances et un système de gestion intelligente de l’énergie pour procurer une expérience au volant faite d’agilité et d’accélérations à couper le souffle. En mode électrique pur, le véhicule roule sans dégager d’émissions locales.

  • Moteur électrique

    Développement innovant de BMW Group, le moteur électrique fait partie intégrante de tous les modèles BMW à propulsion électrique. Avec une batterie à pleine charge, il procure par exemple à la BMW Série 7 iPerformance une autonomie maximale de 48 kilomètres en mode électrique pur. Cette autonomie permet de couvrir la plupart des trajets quotidiens sans émissions locales. En fonction des besoins, le moteur électrique peut également être utilisé pour offrir brièvement une accélération particulièrement puissante grâce à la fonction Boost, lors des dépassements par exemple.

  • Batterie haute performance lithium-ion

    Tous les véhicules à technologie BMW eDrive puisent l’énergie nécessaire à la propulsion électrique dans une batterie haute technologie. Les batteries lithium-ions hautes performances sont associées à un système de refroidissement qui les maintient en permanence à la température de service idéale, augmentant ainsi leurs capacités et leur durée de vie. La recharge peut s’effectuer partout où des sources d’électricité sont disponibles. Une simple prise de courant ordinaire de 230 volts fait l’affaire.

  • Gestion intelligente de l'énergie

    Une efficience optimale et des performances mobilisables à tout instant – telles sont les deux tâches essentielles du système de gestion intelligente de l’énergie. Le système pilote en outre d’autres fonctions BMW EfficientDynamics exigeant une coordination spéciale pour les groupes motopropulseurs avec moteur électrique synchrone.

    La gestion intelligente de l’énergie optimise l’efficacité du groupe motopropulseur électrique et de la batterie hautes performances en appliquant une stratégie opératoire anticipative. Le système exploite les données de navigation pour calculer le moment le plus propice pour commencer à rouler en mode électrique ou à recharger la batterie à l’avance, en fonction de l’itinéraire et de la situation de conduite qui s’y prêtent le mieux. Cette approche permet d’économiser jusqu’à dix pour cent d’énergie – allongeant ainsi le rayon d’action en mode électrique pur.

    Le système Brake Energy Regeneration récupère l’énergie cinétique libérée lors des phases de freinage et de décélération pour la stocker dans la batterie hautes performances lithium-ions sous forme d’énergie électrique où elle sera disponible à tout moment pour améliorer les performances générales du véhicule.

    En mode ECO PRO, il suffit d’une pression sur un bouton pour faire fonctionner tous les systèmes embarqués en vue de l’efficience – et exploiter intelligemment les réserves d’énergie. Pour ce faire, la gestion intelligente de l’énergie réduit l'utilisation les fonctions de confort, en accord avec les besoins du conducteur. Le conducteur se voit délivrer des conseils affichés sur l'écran de contrôle pour adopter une conduite efficiente et l’aider à allonger l’autonomie.

BMW X5 AVEC eDRIVE.

BMW X5 AVEC eDRIVE.

La BMW X5 40e* est le premier SAV (Sports Activity Vehicle) de BMW à combiner le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive à l'innovant système de propulsion hybride rechargeable de BMW. Dans cette combinaison, le modèle se distingue non seulement par son tempérament sportif et l’ambiance luxueuse typiques de la marque, mais également pas son efficience énergétique et sa compatibilité écologique.

 

* Disponible à partir de l’automne 2015

 

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 3,4-3,3

Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 78-77

Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 15,4-15,3

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TOUS LES MODÈLES AVEC TECHNOLOGIE BMW eDRIVE

MODÈLES BMWi

BMW i8 Coupé.

La BMW i8 et prête à révolutionner sa catégorie La première voiture de sport à afficher des valeurs de consommation et d’émissions dignes d’une citadine.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i8 Coupé (3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
Consommation électrique en kWh/100km (cycle mixte) : 14,0

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BMW i3.

La BMW i3 redéfinit la mobilité durable : dotée d’un moteur tout électrique, elle convainc par une absence d’émissions inspirante, mais également par son comportement particulièrement agile et une expérience de conduite agréable.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i3 (3) :
Consommation de carburant en l/100km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6 – 13,1

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BMW i3s.

Si la conduite sportive et sans émissions représente le futur, la BMW i3s y est depuis belle lurette. Avec un temps d’accélération impressionnant de 0 à 60 km/h en 3,4 secondes, une sensation de conduite typique à une seule pédale et un design progressiste, elle fait preuve d’une avant-gardiste digne d’une voiture de sport.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i3s (3) :
Consommation de carburant en l/100km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3

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BMW i8 Roadster.

L'avenir prend forme – sous les traits de la toute première BMW i8 Roadster. Fascinante, pleine de charme et prête à réinterpréter la liberté. Pour un plaisir de conduire inconditionnel jusqu’au bout de la route.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW i8 Roadster (3) :
Consommation de carburant en l/100km (cycle mixte) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,5

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MODÈLES BMW HYBRIDE RECHARGEABLE.

BMW 225xe Active Tourer.

L’association de BMW eDrive et du moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo produit une puissance de 100 kW (136 ch) avec des émissions de CO2 en cycle mixte de 61 à 52 g/km et une consommation de 2,7 à 2,3 l/100 km.

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BMW 330e Berline.

Un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower de 135 kW (184 ch) travaille en tandem avec un moteur électrique de 65 kW (88 ch). Les émissions de CO2 en cycle mixte s’établissent à hauteur de 49-44 g/km, pour une consommation de 2,1-1,9 l/100 km.

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BMW 530e Berline

Les composants de la propulsion sont un puissant moteur 4 cylindres de 135 kW (184 ch) à technologie BMW TwinPower Turbo, un puissant moteur électrique de 185 (252 ch) ainsi qu’une batterie lithium-ions haute tension d’une capacité de 9,2 kWh. En mode tout électrique, le véhicule atteint une autonomie d’environ 50 km, la vitesse de pointe est de 140 km/h.

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Modèles BMW Série 7

Les modèles BMW iPerformance 740e et 740Le xDrive sont propulsés par un puisant moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de 258 ch couplé à un moteur électrique eDrive très efficient.

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BMW X5 xDrive40e.

La BMW X5 xDrive40e iPerformance se présente à tous égards comme une pionnière ennemie des frontières. Malgré la puissance de 230 kW (313 ch), les émissions de CO2 en cycle mixte se cantonnent à 78-77 g/km. La consommation est contenue entre 3,4 et 3,3 l/100 km seulement.

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RECHARGE.

De la recharge aisée à la maison aux bornes de recharge du réseau ChargeNow en passant par les services d'assistance – le concept de recharge de BMW fait de la conduite électrique une expérience confortable et un plaisir quotidien absolu.

  • Recharge à domicile

    Les véhicules électriques ont plusieurs avantages à faire valoir face aux véhicules conventionnels – dont le fait d’avoir « un plein » chaque matin. En effet, ils peuvent se recharger commodément à domicile grâce au câble de recharge standard fourni. La recharge s’effectuera encore plus rapidement et plus commodément avec la BMW i Wallbox : cette borne de recharge à installer chez vous sur un mur augmente la puissance de recharge et raccourcit ainsi la durée de recharge, s’imposant également comme le complément idéal au design des véhicules BMW.

  • Recharger en cours de route

    ChargeNow vous donne accès aux bornes de recharge publiques des partenaires BMW i. Pour utiliser au mieux les différentes offres et technologies proposées, BMW i a inclus un grand nombre de fournisseurs dans le réseau ChargeNow. L'accès et l'utilisation de ce réseau se font par le biais de la carte ChargeNow. À la fin du mois, vous recevrez un relevé clair de toutes les opérations de recharge que vous avez effectuées avec la carte ChargeNow. Via BMW i ConnectedDrive, toutes les bornes de recharge sont affichées par les services de navigation BMW i ConnectedDrive.

  • Statut de recharge

    Avec l'App BMW Connected, vous pouvez surveiller commodément et en temps réel le processus de recharge sur votre smartphone. L’autonomie en mode électrique pur et le statut de charge du véhicule sont également consultables en permanence. La recharge de la batterie peut se télécommander par l’entremise du programmateur hebdomadaire et la climatisation être activée à distance avec précision juste avant de prendre la route.

Consommation de carburant et émissions de CO₂.

  • Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,7–2,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 61–52
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,2–13,4

    Données pour la BMW 330e iPerformance Berline (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

    Données pour la BMW 530e iPerformance Berline (1)(3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49–44
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,1 à 13,1

    Données pour la BMW 740e iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

    Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2

    Données pour la BMW X5 xDrive40e iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    (1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).