BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue de trois quarts avant

THE M5.

BMW M

LES NOUVELLES BMW M5 BERLINE.

THE M5.LES NOUVELLES BMW M5 BERLINE.

BMW M5 CS et BMW M5 Competition Berline.

Les BMW M5 Berline combinent de manière remarquable le tempérament sportif typiquement M au confort et à l'élégance d'une berline d’affaires. Découvrez deux voitures M uniques dotées d'une forte personnalité : Avec ses 635 ch (467 kW) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes, la BMW M5 CS est la plus puissante BMW M5 Berline de tous les temps. Produite en édition limitée, cette édition spéciale, dotée de suspensions et d’éléments de design M spécifiques exclusivement disponibles pour ce modèle, garantit une pure sensation de sport automobile. Avec une puissance maximale de 625 ch (460 kW) et une configuration de suspension optimisée pour réaliser des performances, la BMW M5 Competition Berline avec M xDrive dépasse les exigences les plus hautes. La berline sport hautes performances souligne ce caractère visuellement par de nombreux traits de style. Outre la transmission M xDrive qui privilégie la traction et le dynamisme, la BMW M5 Competition Berline est dotée d’un châssis répondant aux exigences de confort sur les longues distances. Le moteur 8 cylindres M de 625 ch offre une expérience de conduite caractérisée par la puissance et l’agilité. 

BMW M5 CS :
Consommation mixte combinée en l/100 km : 11,3 -11,3
Émissions de CO2 combinées en g/km : 256 -256

BMW M5 Competition Berline:
Consommation mixte combinée en l/100 km  : 11,1 -11,3
Émissions de CO2 combinées en g/km  : 254 -259

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COMPARAISON DES BMW M5 BERLINE.

Les données sportives en un coup d'œil : Propulsion, châssis et puissance.

BMW M5 CS.

La BMW M5 la plus puissante jamais créée : la BMW M5 CS, produite en édition limitée.
  • Expérience de conduite supérieure grâce aux composants de suspension BMW M exclusifs et à un concept extérieur et intérieur optimisé en terme de poids
  • Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo hautes performances de 467 kW / 635 ch
  • Transmission M Steptronic à 8 vitesses avec Drivelogic et M xDrive
  • 635 CV (467 kW), 750 Nm, 0-100 km / h en 3,0 secondes.
BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue de trois quarts avant

BMW M5 Competition Berline.

Expérience de conduite supérieure et aperçus exclusifs du design spécifique à la ligne M à l'extérieur comme à l'intérieur.
  • Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo hautes performances de 625 ch
  • M xDrive avec différentiel M actif et transmission M Steptronic à 8 vitesses avec Drivelogic
  • Éléments de conception et équipements exclusifs spécifiques M
  • 625 CV (460 kW), 750 Nm, 0-100 km / h en 3,3 secondes
BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue de trois quarts face
  • BMW M5 CS.
  • BMW M5 Competition Berline.

BMW M5 CS – APERÇUS.

Les caractéristiques et équipements du dynamisme et du design de la BMW M5 CS.

La BMW M5 la plus puissante jamais créée : la BMW M5 CS. Avec un poids réduit de 70 kg, elle affiche des performances de pointe et la génétique de la BMW M5 Competition Berline jusque dans les moindres détails. Ses 635 ch de puissance permettent à la berline hautes performances de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes.. Les composants exclusifs de châssis, d’architecture légère et de design disponibles uniquement pour ce modèle lui confèrent une singularité en termes de performances et d’ambitions sportives haut de gamme. À l’extérieur, des détails stylistiques tels que les éléments en carbone et les accents en Gold Bronze soulignent visuellement et aérodynamiquement son exclusivité. Son caractère sportif se poursuit dans l'habitacle avec des sièges baquets M en carbone avec une silhouette marquée du Nürburgring au niveau des appuie-têtes, des surpiqûres contrastées rouges ainsi qu'une banquette arrière à architecture légère à 2 places.

BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue de trois quarts arrière
Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo BMW M5 CS F90 2021, vue en gros plan du cache moteur

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Avec ses 635 ch (467 kW) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes. Le moteur 4,4 litres à deux turbocompresseurs Twin Scroll, l’injection directe haute précision HPI et la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic assurent une poussée phénoménale dès le ralenti, une réactivité directe et des reprises exceptionnelles.
Mesures d’architecture légère de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, capot moteur en carbone

Réduction de poids.

L'association intelligente de matériaux avec du plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) et des mesures spéciales d'architecture légère réduisent le poids tout en augmentant l'agilité et les performances de la BMW M5 CS.
Freins M en carbone-céramique Rot hochglänzend de la BMW M5 CS F90 2021 metallic, vue en gros plan des jantes en alliage léger

Freins M en carbone-céramique Rouge.

Avec les freins carbone-céramique M, les interventions de freinage sont encore plus efficaces. Exempts de corrosion et présentant une grande résistance à la chaleur et à l’usure, ils contribuent à la réduction du poids et optimisent ainsi l’agilité, le dynamisme et l’accélération. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Rouge avec logo M. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Jantes BMW M en alliage léger à rayons en Y 789 M, Goldbronze de la BWM Série M5 CS F90 2021

Jantes BMW M 20'' en alliage léger, à rayons en Y 789 M, Gold Bronze avec monte mixte et pneus piste.

Avant 9,5J x 20, pneus 275/35 ZR20; arrière 10,5J x 20, pneus 285/35 ZR20.
Système d'échappement M sport de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan de la jupe arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M Sport avec doubles embouts épurés en acier émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les programmes SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamisme pour le moteur, sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense.
Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic de la BMW M5 CS F90 2021, vue en gros plan du sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps de passage extrêmement courts et de multiples possibilités de changements de rapport : des réglages les plus confortables et sobres aux plus sportifs et dynamiques. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
BMW Laserlight de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en plongée de l’avant du véhicule

BMW Laser avec signature lumineuse en jaune.

Les projecteurs BMW Laser éclairent pratiquement deux fois plus que des projecteurs conventionnels (jusqu'à 650 m) en mode feux de route au laser. Les phares jaunes, l'inscription "BMW Laser" sur les phares et les contours noirs soulignent la haute technicité et le tempérament sportif de la voiture.
Capot moteur M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en plongée du profil du véhicule

Capot moteur M en carbone avec sorties d’air.

Le capot moteur spécifique à la ligne M dispose de sorties d'air aspect carbone.
Naseaux M avec pourtour en Goldbronze de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan

La double calandre M.

La double calandre M avec pourtour en Gold Bronze confère à la M5 CS une apparence tout à fait unique. Les doubles barreaux tridimensionnels typiques de la ligne M sont exécutés en Noir haute brillance. La double calandre est également ornée d’un emblème M5 CS en Gold Bronze.
Becquet avant M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan

Lame avant M en carbone.

La lame avant en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) affirme de manière marquante l’apparence axée sur la performance de la M5 CS.
Coques des rétroviseurs M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan

Coques des rétroviseurs extérieurs M Carbon.

Les coques de rétroviseurs M Carbon au design double tige typiquement M soulignent la puissance et la sportivité de la voiture.
Spoiler arrière M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan de l’arrière

Becquet arrière M Carbon.

Le spoiler arrière M en carbone met en valeur l’exclusivité et le design sportif puissant de la voiture tout en diminuant la portance indésirable. La déportance générée sur l’essieu arrière confère un surcroît de stabilité à la BMW.
Diffuseur arrière M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic

Diffuseur arrière M en carbone.

Le diffuseur arrière en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) parfaitement assorti à la M5 CS confère un aspect encore plus sportif et renforce de manière impressionnante l'apparence axée sur les performances de la voiture.
Inscription du modèle M5 CS de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan du hayon

Inscription du modèle M5 CS.

L'inscription du modèle M5 CS à droite du hayon, la double calandre M et les ouïes M font référence au potentiel dynamique exceptionnel de la voiture.
Siège baquet M Carbon de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle avec conducteur

Siège baquet M Carbon.

Le siège baquet M Carbon, avec le logo M5 éclairé, la silhouette marquée du Nürburgring au niveau des appuie-têtes et les surpiqûres contrastées en rouge Mugellorot, combine la légèreté et le caractère sportif d’un siège baquet avec les fonctionnalités d'un siège sport M. Ses contours offrent un soutien latéral parfait et un confort remarquable sur les longues distances.
Banquette arrière M à structure légère de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle

Banquette arrière M à structure légère.

La banquette arrière sport à structure légère dispose de deux sièges individuels avec ceintures de sécurité à trois points. L’offre à l’arrière est complétée par l’inscription « CS » entre les dossiers des deux sièges et par un compartiment de rangement pratique au milieu.
Volant M de la BMW M5 CS F90 2021, poste de conduite

Volant M.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, emblème M et airbag intégré dispose de palettes de changement de vitesse en carbone. Avec sa jante gainée d’Alcantara avec surpiqûres contrastantes et ses repose-pouces marqués, il tient parfaitement en mains. Grâce au marquage en position 12 heures, vous avez toujours un repère visuel par rapport à l’angle de braquage, tandis que les touches M Drive vous permettent de modifier la configuration de la voiture tout en pilotant.
Accoudoirs à structure légère de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle

Accoudoirs à structure légère.

Les accoudoirs sont intégrés aux portières avant et arrière et comprennent en outre un accoudoir central en une pièce sans compartiment de rangement dans la console centrale avant à structure légère.
Inserts de décoration en Aluminium Carbonstruktur de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle

Inserts décoratifs M en Aluminium Carbon Design.

Inserts décoratifs M en Aluminium Carbon Design sur le tableau de bord, les portes et la console centrale, avec incrustation en Chrome foncé et inscription "CS" en rouge.
Seuils de porte avec inscription M5 CS de la BMW M5 CS F90 2021, vue en gros plan avec portes ouvertes

Seuils de porte avec inscription M5 CS.

Les seuils de portes avant exclusifs ornés de l’inscription M5 CS éclairée laissent deviner le plaisir de conduire à venir dès l’ouverture des portes.

BMW M5 COMPETITION BERLINE – APERÇUS.

Les équipements du dynamisme et du design de la BMW M5 Competition Berline.

Avec une puissance de 625 ch (460 kW) et un réglage spécial du châssis qui comprend également de nombreux autres réglages, la BMW M5 Competition Berline voyage en tête. Les nombreux accents caractéristiques de la marque BMW M soulignent cette exclusivité de manière visuelle et sans ambiguïté.

BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue de profil
Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020, vue en gros plan du cache moteur

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Avec ses 625 ch (460 kW) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Le moteur 4,4 litres à deux turbocompresseurs Twin Scroll, l’injection directe haute précision HPI et la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic assurent une poussée phénoménale dès le ralenti, une réactivité directe et des reprises exceptionnelles.
BMW M5 Competition avec M xDrive F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue de trois quarts avant en mouvement

M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamisme optimaux, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
BMW M5 Competition avec boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic F90 LCI restylage 2020, habitacle et sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps de passage extrêmement courts et de multiples possibilités de changements de rapport : des réglages les plus confortables et sobres aux plus sportifs et dynamiques. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
BMW M5 Competition avec M MODE F90 LCI restylage 2020, habitacle, vue en gros plan sur le sélecteur de vitesses

Touche M MODE.

Avec la touche MODE M sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.
BMW M5 Competition avec M Setup F90 LCI restylage 2020, intérieur et sélecteur de vitesses

M Setup.

Le M Setup vous offre la possibilité de configurer les différents paramètres de dynamisme, tels que les caractéristiques du moteur,de la boîte de vitesses ainsi que de la direction, le réglage des amortisseurs, l'intensité du réglage du mode Dynamic Stability Control (DSC) ou la répartition de la puissance du système de traction intégrale M xDrive, selon vos exigences spécifiques.
Volant M en cuir BMW M5 Competition avec M Servotronic F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Direction M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de braquage convenant à chaque situation de conduite, en adaptant de façon optimale l’assistance à la vitesse de la voiture. De plus, elle procure un ressenti direct et précis à toutes les vitesses. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon deux courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
BMW M5 Competition avec freins M en carbone-céramique F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue en gros plan de la jante

Freins M en carbone céramique.

Avec les freins carbone-céramique M, les interventions de freinage sont encore plus efficaces. Exempts de corrosion et présentant une grande résistance à la chaleur et à l’usure, ils contribuent à la réduction du poids et optimisent ainsi l’agilité, le dynamisme et l’accélération. Ce raffinement technique est visible de l’extérieur grâce aux étriers de frein recouverts de peinture dorée mate et arborant le logo M. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M5 Competition avec système d'échappement M sport F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue en gros plan de la jupe arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d’échappement M Sport offre une sonorité variable grâce au système de clapets intégrés. Les programmes SPORT et SPORT+ activables par les touches dynamiques M sont agrémentés d’une sonorité plus intense, tandis que le chant du moteur se fait plus discret dans le programme orienté confort.
Naseaux M en Schwarz hochglänzend de la BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue avant

Double calandre M.

La double M avec pourtour en Noir haute brillance confère à la M5 Competition Berline une apparence tout à fait unique. Les doubles barreaux tridimensionnels typiques de la ligne M sont également exécutés en Noir haute brillance. La double calandre est également ornée d’un emblème M5 Competition.
Ouïes M en Schwarz hochglänzend BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan

Ouïes M.

Les ouïes d’aspiration marquantes M en Noir haute brillance et ornées de l’emblème M5 Competition ajoutent un accent tridimensionnel sport qui met en exergue l’alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre des modèles M.
Rétroviseurs extérieurs M en Schwarz hochglänzend BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan

Rétroviseurs extérieurs M spécifiques.

Les rétroviseurs extérieurs en noir brillant, spécifiques M, confèrent à la M5 Competition Berline un caractère particulièrement sportif.
Becquet arrière M en Schwarz hochglänzend de la BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan du hayon

Spoiler arrière M.

Le becquet arrière M met en valeur la silhouette sportive de la voiture tout en diminuant sensiblement la portance indésirable. Grâce à la déportance générée, il augmente la motricité de l’essieu arrière à vitesse soutenue, d’où une meilleure stabilité.
Double embout d'échappement M spécifique BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan de l'arrière

Doubles embouts d'échappement M spécifiques.

Les doubles embouts en noir chromé du système d’échappement M sport annoncent visuellement et par voie sonore les performances sportives de la voiture.
Jupe arrière M en Schwarz hochglänzend de la BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan du diffuseur

Jupe arrière M en Noir haute brillance.

La jupe arrière en noir brillant de la M5 Competition Berline souligne son caractère sportif et lui confère une identité unique.
Sièges M multifonctions BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 habitacle

Sièges M multifonctions.

Les sièges avant M multifonctions au design exclusif, avec logo M éclairé, sont le reflet de la sportivité de la voiture. Des assises profondes et des flancs hauts soulignent l’aspect baquet et sont la garantie d’un excellent maintien. De multiples possibilités de réglage procurent également un haut niveau de confort.
Volant M en cuir BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, logo M, boucle chromée, touches M1 et M2 qui intègre également l’airbag conducteur présente un design à deux branches. Doté d’une jante en cuir noir avec surpiqûres contrastantes et empreintes pour les pouces, il offre une prise en main optimale..
Bouton Start/Stop rouge BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Bouton Start/Stop rouge.

Le bouton Start/Stop rouge permet de démarrer ou d’arrêter le moteur sans clé de contact, après déverrouillage de la voiture. La clé de la voiture est automatiquement identifiée sans qu’il soit nécessaire de la mettre en place.
Sélecteur de vitesse M BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020, habitacle

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M, sur la face supérieure du sélecteur de vitesses M se trouvent le basculeur, qui permet de choisir entre trois programmes de passage des rapports, et juste au-dessous la touche de P pour le frein de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Combiné des instruments M spécifique BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Combiné des instruments M spécifique.

Grâce au combiné des instruments M spécifique, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires pour une conduite particulièrement sportive. Lorsque vous sélectionnez le mode Track pour la conduite sur circuit automobile, vous pouvez par exemple visualiser dans le combiné des instruments la pression de suralimentation, la pression et la température des pneus ainsi que les forces d'accélération, l'accélération latérale et longitudinale.
Seuils de porte avec inscription M5 Competition F90 LCI restylage 2020

Seuils de porte avec inscription M5 Competition.

Les seuils de porte éclairés ornés du sigle "M5 Competition" laissent anticiper le plaisir de conduire à venir dès l’ouverture des portes.

BMW M5 – APERÇUS PRODUITS.

Les équipements de la dynamique de conduite et du design de la BMW M5.

La BMW M5 est l'expression d'une ingénierie portée à un très haut niveau et d'une intelligence innovante de la conduite automobile. Pour conquérir des sommets de dynamique de conduite jusqu’ici inédites dans une berline d’affaires. Bourrée de technologies d'avant-garde, qui rendent le quotidien de la vie professionnelle plus sûr et plus confortable. Le système de traction intégrale innovant M xDrive de la BMW M5 d’une puissance de 600 ch (441 kW) fait du conducteur un pilote souverain d’une berline sportive hautes performances dotée d’une puissance, d’une précision et d’une agilité incroyable – dispensatrice d’un plaisir de conduire signé M porté à de nouveaux sommets.

BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic vue de trois quarts avant
Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo BMW M5 F90 LCI restylage 2020, vue en gros plan du cache moteur

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Avec ses 441 kW (600 ch) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Le moteur 4,4 litres à deux turbocompresseurs Twin Scroll, l’injection directe haute précision HPI et la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic assurent une poussée phénoménale dès le ralenti, une réactivité directe et des reprises exceptionnelles.
M xDrive de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue de profil

M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, habitacle et sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps de passage extrêmement courts et de multiples possibilités de changements de rapport : des réglages les plus confortables et sobres aux plus sportifs et dynamiques. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
Touche M MODE sur la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, intérieur et vue en gros plan du sélecteur de vitesses

Touche M MODE.

Avec la touche MODE M sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.
M Setup de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, intérieur et sélecteur de vitesses

M Setup.

Le M Setup vous offre la possibilité de configurer les différents paramètres de dynamique de conduite, tels que les caractéristiques du moteur,de la boîte de vitesses ainsi que de la direction, le réglage des amortisseurs, l'intensité du réglage du mode Dynamic Stability Control (DSC) ou la répartition de la puissance du système de traction intégrale M xDrive, selon vos exigences spécifiques.
Direction M Servotronic de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, poste de conduite

Direction M Servotronic.

La direction Servotronic M fournit le couple de braquage convenant à chaque situation de conduite, en adaptant de façon optimale l’assistance à la vitesse du véhicule. De plus, elle procure un ressenti direct et précis à toutes les vitesses. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon deux courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
Freins composites M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jante

Freins composites M.

En plus de réaliser d’excellents chiffres de décélération, les freins hautes performances M présentent une grande résistance thermique et une longue durée de vie grâce à l’utilisation de différents matériaux. De plus, leur poids réduit a un impact positif sur l’agilité, le dynamisme et le pouvoir d’accélération de la voiture. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Rot metallic ornés du logo M. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Système d’échappement M sport de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jupe arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d’échappement M Sport offre une sonorité variable grâce au système de clapets intégrés. Les programmes SPORT et SPORT+ activables par les touches dynamiques M sont agrémentés d’une sonorité plus intense, tandis que le chant du moteur se fait plus discret dans le programme orienté confort.
Naseaux M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue avant

Naseaux M.

Les naseaux M avec doubles barreaux M en Schwarz, logo M5 et entourage chromé soulignent la dominante sportive de la voiture.
Ouïes M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan

Ouïes M.

Intégrant les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » Les ouïes latérales M ornées de la désignation de modèle assurent un écoulement de l’air optimal au niveau des passages de roues. Leur design tridimensionnel très travaillé souligne en outre l’alliance de la perfection technique et d’une forme émotionnelle caractéristique des modèles M.
Jantes BMW M 20" en alliage léger, à doubles rayons 810 M, exécution bicolor de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jante

Jantes BMW M 20" en alliage léger, à doubles rayons 810 M, exécution bicolore.

Les jantes BMW M 20" en alliage léger à doubles rayons 810 M sont en exécution bicolore Orbitgrau et polies au tour. ; à l'avant: 9,5J x 20", pneus 275/35 R20; à l'arrière: 10,5J x 20", pneus 285/35 R20.
Spoiler arrière M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan du hayon

Spoiler arrière M.

Le becquet arrière M en teinte de carrosserie accentue la silhouette sportive du véhicule tout en contribuant à l'amélioration de l’efficience et de la stabilité de conduite, de par son appartenance au concept global d'aérodynamique.
Double embout d'échappement M spécifique de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jupe arrière

Double embout d'échappement M spécifique.

Le double embout en noir chromé du système d’échappement M sport annonce visuellement et par voie sonore les performances sportives du véhicule.
Sièges M sport de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 habitacle

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Sportivité et confort : les sièges M sport réglables individuellement pour le conducteur et le passager avant se caractérisent par de nombreuses possibilités de réglage électrique, dont l’inclinaison et la largeur de dossier et la hauteur du siège. Les rebords élevés de l'assise et du dossier ainsi que l'appui des cuisses réglable procurent une ergonomie supérieure et un meilleur soutien latéral dans un virage négocié à vive allure.
Volant M en cuir de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, habitacle

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, logo M, boucle chromée, touches M1 et M2 qui intègre également l’airbag conducteur présente un design à deux branches. Doté d’une jante en cuir noir avec surpiqûres contrastantes et empreintes pour les pouces, il tient parfaitement en mains.
Bouton Start/Stop rouge de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, poste de conduite

Bouton Start/Stop rouge.

Le bouton Start/Stop rouge sert à faire démarrer le moteur sans clé de contact, après déverrouillage du véhicule. Il permet aussi d’arrêter le moteur. La clé de la voiture est automatiquement identifiée sans qu’il soit nécessaire de la mettre en place.
Sélecteur de vitesses M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 habitacle

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M, sur la face supérieure du sélecteur de vitesses M se trouvent le basculeur, qui permet de choisir entre trois programmes de passage des rapports, et juste au-dessous la touche de P pour le frein de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Combiné des instruments M spécifique de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Combiné des instruments M spécifique.

Grâce au combiné des instruments M spécifique, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires pour une conduite particulièrement sportive. Lorsque vous sélectionnez le mode Track pour la conduite sur circuit automobile, vous pouvez par exemple visualiser dans le combiné des instruments la pression de suralimentation, la pression et la température des pneus ainsi que les forces d'accélération, l'accélération latérale et longitudinale.
Seuils de porte avec inscription M5 de la BMW M5 F90 restylage 2020

Seuils de porte avec inscription M5.

Les seuils de portes avant exclusifs ornés de l’inscription M5 laissent deviner le plaisir de conduire à venir dès l’ouverture des portes.