BMW Z4 sDrive20i
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Couvert ou décapoté, le plaisir de conduire ne connaît plus aucunes limites au volant de la nouvelle BMW Z4. Un roadster, dans sa version la plus aboutie : découvrable, sportif et authentique. Avec sa dynamique puissante et son design progressiste, il n'a qu’un seul but : vous offrir une liberté complète entre la route et le ciel.
À l’intérieur comme à l’extérieur, le design de la BMW Z4 Roadster dégage une impression de sportivité décontractée doublée d’une esthétique personnelle assumée. Les calandres BMW style mesh, l’élégante capote et les éléments de la M Shadow Line constituent les points saillants de son allure dynamique. L’habitacle complète le concept de design affirmé, par des équipements en option tels que les sièges M Sport ou l’éclairage d’ambiance.
APERÇU DU DESIGN.
DESIGN EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR DE LA BMW Z4.
Les grilles de calandre BMW en nid d’abeilles, de conception différente suivant la motorisation, contribuent au look dynamique. Sur le modèle de base, les grilles de calandre en nid d’abeilles sont en noir, sur les finitions Sport et M Sport en aluminium avec contours chromés. Le modèle phare M40i se reconnaît à ses grilles de calandre BMW entièrement en « Ceriumgrau ».
Associés aux diffuseurs aérodynamiques « Air Curtain » intégrés à la jupe avant, les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather », placés derrière les passages de roues avant, diminuent nettement les turbulences au niveau des passages de roues et canalisent l’écoulement de l’air, réduisant ainsi la résistance à l’air. Dans le même temps, en tant qu’éléments décoratifs, ils soulignent le caractère athlétique de la voiture.
Le M Shadow Line brillant avec éléments supplémentaires habille en noir de nombreux détails d'équipement. Grilles et contours de calandre BMW en nid d’abeilles en noir brillant et sorties d’échappement en chrome noir.
Les sièges M Sport avec appuis-tête intégrés, assise basse et joues hautes offrent un meilleur maintien même dans les enchaînements de virages rapides. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège conducteur et, selon l’équipement, le siège passager s'adaptent individuellement à tous les gabarits.
Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le résultat d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
La suspension SelectDrive M abaissée de dix millimètres adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut en outre paramétrer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortables à très sportifs pour une agilité exceptionnelle.
La boîte de vitesses Sport automatique à huit rapports avec Launch Control autorise des changements de vitesse sportifs, tant en mode automatique qu'en mode manuel, commandés par palettes au volant ou par levier sélecteur ; elle permet tour à tour l'adoption d'une conduite coulée et décontractée ou d'un style de conduite dynamique. En mode SPORT ou SPORT+ et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
La BMW Z4 offre à son conducteur une pléthore de systèmes d’assistance intelligents. De l’assistant de stationnement à l’assistant personnel vocal, les technologies innovantes rehaussent le confort et la sécurité de conduite. Elles autorisent également, selon les situations, une conduite partiellement autonome.
Le Drive Assist Pro comprend les systèmes sur base de caméras avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif et avertisseur de franchissement de ligne, mais aussi les systèmes sur base de radars avertisseur de trafic transversal arrière, avertisseur d’angle mort et avertisseur de risque de collision arrière.
Le Park Assist Plus facilite le stationnement de la voiture. La caméra de recul procure une meilleure visibilité vers l’arrière. Les radars de stationnement PDC actifs assurent une meilleure protection contre les accrochages sur les parkings. L’assistant de stationnement effectue automatiquement les manœuvres de stationnement en créneau ou en bataille ainsi que les sorties de créneau. L'assistant de marche arrière vous aide à effectuer une marche arrière dans une ruelle étroite par exemple.
L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement ainsi que les listes de contacts téléphoniques et de contenus médias sont notamment affichés en fonction de l’équipement.
Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'expert de la voiture ? L'Assistant Personnel Intelligent BMW vous permet de communiquer avec votre BMW. Exprimez vos requêtes naturellement pour commander de nombreuses fonctions de la voiture. Le système est également capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne la voiture et vous aide à mieux connaître votre BMW.
Le concept de commande innovant du système d'exploitation BMW OS 7.0 permet de commander encore plus commodément les fonctions de la voiture par exemple par la voix, par écran tactile et par le Controller iDrive, d'une manière totalement intuitive. Les fonctionnalités de ce dernier ont été étendues. Il est ainsi possible de sélectionner directement le menu des Apps.
Puissance en kW (ch) à t/min : | 145 (197) / 4500-6500 |
Accélération 0-100 km/h en sec : | 6,8 |
Consommation en cycle mixte en l/100 km : | 7,1 - 7,2 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : | 161 - 164 |
SERVICES BMW.
Consommation mixte combinée de la BMW Z4 selon motorisations : 7,1 à 8 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 161 à 182 g/km.
Les illustrations montrent des équipements en option.
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur.
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.
Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.
Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer
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