BMW i

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Consommation
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
46
Efficience CO₂
A+
Cycle mixte en l/100 km
2,0
Propulsion
Puissance du système en kW (ch)
275 (374)
Moteur électrique : puissance en kW
105
Moteur électrique : couple max. (Nm)
250
Moteur à combustion : cylindres/soupapes par cylindre
3/4
Moteur à combustion : cylindrée en cm³
1499
Moteur à combustion : course/alésage en mm
94,6/82,0
Moteur à combustion : puissance nominale en kW (ch) à t/min
170 (231)/5800-6000
Moteur à combustion : couple max. (Nm) à t/min
320/3700
Moteur à combustion : taux de compression:1
9.5
Autonomie et temps de recharge
Autonomie en km en mode électrique
53
Autonomie en km propre au client
Jusqu’à 40
Autonomie maximale totale en km
440
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh
11,6
Durée de charge de la batterie haute tension en h à 3,7 kW/12 A (80 %)
2,4
Durée de charge de la batterie haute tension en h à 3,7 kW/16 A (Wallbox) (80 %)
2,4
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1.670
Poids total admissible en kg
1900
Charge utile en kg
305
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
920/1040
Volume du compartiment à bagages en l
88
Performances
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h
120
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération en mode 100 % électrique de 0 à 60 km/h en secondes
4.5
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,6
Reprises 80–120 km/h en secondes (en 4ᵉ vitesse)
3,5
Reprises 80–120 km/h en secondes (en 5ᵉ vitesse)
4,1
Jantes
Dimensions des pneus avant
195/50 R20 93W
Dimensions des pneus arrière
215/45 R20 95W
Dimensions des jantes avant
7 J x 20, en alliage léger
Dimensions des jantes arrière
7,5 J x 20, en alliage léger

Remarques concernant les données.

  • Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).