Électromobilité BMW, autonomie BMW

CONFORT D'AUTONOMIE SANS COMPROMIS.

Découvrez tout sur l'autonomie des voitures électriques et hybrides rechargeables BMW.

CONFORT D'AUTONOMIE SANS COMPROMIS.Découvrez tout sur l'autonomie des voitures électriques et hybrides rechargeables BMW.

Des batteries haute tension de plus en plus puissantes rendent la conduite électrique plus apte à l'usage quotidien et adaptée à tout style de vie. Grâce au réseau de recharge public en constante croissance de BMW Charging, vous disposez non seulement de bornes de recharge de différents opérateurs tout au long de votre trajet, mais également de bornes de recharge haute puissance sur autoroutes pour votre voiture électrique BMW, comme celle de notre partenaire IONITY. Car le monde est ouvert à ceux qui pensent durablement – et désormais aussi à ceux qui veulent voyager durablement. Découvrez avec nous le monde du confort d'autonomie des voitures électriques et hybrides rechargeables BMW.

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Électromobilité BMW Autonomie Voiture électrique hybride rechargeable

SUR LA ROUTE AVEC VOTRE BMW ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE.

Avec BMW, réinventez l’expérience du voyage : électrifié et aussi confortable et simple qu’il peut l’être ! Désormais, vous repartirez sans émissions locales avec une autonomie électrique parfaitement adaptée au quotidien et contribuerez ainsi à un présent et à un avenir propres et plus viables. Nous vous présentons deux exemples illustrant le confort de voyage électrifié de BMW.

EN VACANCES AVEC VOTRE BMW ÉLECTRIQUE !

Électromobilité BMW, voitures électriques BMW Autonomie

Découvrez un trajet sur la route des vacances avec la BMW iX3 tout électrique.

La destination est fixée, les valises sont prêtes et votre BMW iX3 vous attend à l'entrée avec une autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre 500 km. Pour profiter au maximum de votre voiture électrique, vous avez préconditionné la température de l'habitable et de la batterie pour votre trajet via l’App My BMW* ou dans les paramètres du menu de la BMW iX3. Grâce au "préconditionnement" effectué pendant la recharge, le courant du réseau domestique est utilisé pour préchauffer l’habitacle et la batterie. Votre voiture électrique est ainsi préparée de manière optimale et vous disposez de l’autonomie complète.

Avec des informations sur les points d'intérêt concernant les bornes de recharge, vous savez également où déguster un café en attendant que votre voiture se recharge, par exemple. Une fois les bagages rangés dans le compartiment à bagages d'une capacité de plus de 500 litres, le voyage peut commencer – vous profitez presque sans bruit de votre voyage avec toutes les commodités que votre SUV peut vous offrir.

Des mesures très simples peuvent même augmenter l’autonomie pendant le trajet. Le Preview Assist et le BMW Intelligent Personal Assistant sont là pour vous aider : "HEY BMW. Comment puis-je augmenter mon autonomie ? » Outre les influences extérieures telles que la température extérieure, le style de conduite influence l'efficience de la batterie haute tension de votre véhicule et par conséquent, l'autonomie disponible. Pour tirer le maximum de votre batterie, adoptez un style de conduite anticipatif et régulier : si vous réduisez votre vitesse sur certains tronçons, vous augmenterez notablement l’autonomie électrique de la voiture. Une fois arrivé à votre borne de recharge, déverrouillez et rechargez votre BMW iX3 en toute simplicité avec votre carte BMW Charging. Sur une borne de recharge IONITY Très Haute Puissance, vous atteindrez ainsi, après environ 34 minutes, le niveau de recharge optimal de votre batterie, qui est de 80 %.

Sans émissions locales et sans gaz d'échappement, vous pouvez reprendre la route vers votre destination. Pour des vacances dans la nature bien méritées – et le plaisir d'un trajet écologique et reposant avec votre BMW iX3 !


*Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. 
 

AVEC VOTRE BMW HYBRIDE RECHARGEABLE !

Électromobilité BMW, BMW hybride rechargeable autonomie

Découvrez le trajet quotidien vers votre lieu de travail avec votre BMW Série 3 Berline hybride rechargeable 330e.

Il y a beaucoup d’options pour venir au travail le matin. Mais peu d'entre elles sont exemptes d’émissions locales, surtout sur des distances de travail plus longues de 20 km. Les voitures BMW hybrides rechargeables relèvent ce défi avec brio, comme la BMW Série 3 Berline 330e avec plus de 60 km d’autonomie en mode 100 % électrique. La veille déjà, vous aviez branché votre hybride rechargeable à la BMW Wallbox pour la recharger et vous aviez réglé la date exacte de son prochain préchauffage et de sa recharge à 100 % pour le départ. Grâce au "préconditionnement" effectué pendant la recharge de votre Wallbox, le courant du réseau domestique est utilisé pour préchauffer l’habitacle et la batterie. Votre véhicule est ainsi parfaitement préparé pour le voyage et vous disposez de l’autonomie complète – la recharge quotidienne est d’ailleurs recommandée. Pendant vos heures de travail, les services digitaux de BMW Charging vous permettent de trouver facilement les bornes de recharge publiques à proximité ou d'utiliser la solution de recharge fournie par votre employeur. Vous pouvez à tout moment consulter le statut de recharge et le statut de votre voiture hybride rechargeable via l’App My BMW. Une fois votre BMW 330e Berline garée chez vous après la fin de la journée, branchez-la tout simplement à votre BMW Wallbox et profitez de la soirée - en attendant avec impatience le prochain trajet sans émissions locales vers le lieu de travail.

Électromobilité BMW, recharge BMW

J'aimerais en savoir plus sur la recharge.

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS & RÉPONSES AUTOUR DU THÈME DE L’AUTONOMIE.

  • Quels facteurs influencent la batterie haute tension de ma voiture électrique BMW et de mon modèle hybride rechargeable ?
    Électromobilité BMW, BMW Autonomie FAQ

    La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, la performance de la batterie est moindre. Dans votre véhicule, cet effet thermique est cependant largement minimisé grâce aux systèmes d’exploitation du véhicule et de gestion intelligente de votre batterie. Outre la température, l’autonomie affichée dans le véhicule dépend de facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.

  • Comment puis-je préparer au mieux ma BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable pour le prochain trajet ?

    Le refroidissement ou le chauffage de la batterie et de l’habitacle au départ sollicite de l'énergie électrique. Afin de tirer le meilleur de votre BMW électrique et optimiser l’autonomie de votre véhicule dès le départ, il est recommandé de « préconditionner » votre véhicule lorsque celui-ci est encore branché. Pour cela, il suffit de régler l'heure de départ souhaitée via l’App My BMW* ou dans le menu du véhicule. Au moment du départ, le système règle automatiquement la température idéale de service de la batterie ainsi que la température intérieure idéale.

     

    *Cette fonction requiert l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l’application My BMW dépendent du modèle du véhicule et peuvent varier selon le marché.

  • Comment mon style de conduite influence-t-il l'autonomie de mes voitures électriques et hybrides rechargeables BMW ?

    Comme sur un véhicule à propulsion conventionnelle, le style de conduite influence l’autonomie. En général : Une conduite anticipative, fluide et détendue optimise votre autonomie. Si, par exemple, vous réduisez votre vitesse de 130 km/h à 110 km/h sur autoroute, vous pouvez augmenter sensiblement votre autonomie. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie de plusieurs kilomètres.

  • Que se passe-t-il si ma destination de navigation est hors de portée de l’autonomie électrique ?

    Le système de navigation grâce aux fonctionnalités de Connected Charging calcule votre rayon d’action de manière très précise et dynamique en intégrant tous les paramètres comme votre style de conduite, la température extérieure ou la topographie de votre itinéraire. Cela permet à la voiture de vous proposer une planification de votre itinéraire intégrant les arrêts préconisés et le temps de recharge associé.

Électromobilité BMW hybride rechargeable

Découvrez les hybrides rechargeables BMW.

Électromobilité BMW, voiture électrique BMW

Découvrez les voitures électriques BMW.

SUV Hybrides Rechargeables BMW

Découvrez les SUV hybrides rechargeables BMW.

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

BMW iX3(1):
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

 

BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

 

BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 -38
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,8 -14,5

 

BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 -36
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,6 -13,8

 

BMW Série 5 Touring hybride rechargeable(1)* :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47–43 
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,6

 

BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

 

BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -48
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,1 -16,4

 

BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,5

 

BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 -2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57 -48
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,2 -15,1

 

BMW X1 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,8

 

BMW X2 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 -43
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 14,2 -13,7

 

Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

 

*Disponibilité prévue de la BMW 530e Touring à partir de 11/20.

 

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

 

Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

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Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW iX3(1):
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

    BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

    BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,8 -14,5

    BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 -36
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,6 -13,8

    BMW Série 5 Touring hybride rechargeable(1)* :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47–43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,6

    BMW X5 xDrive45e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

    BMW X3 xDrive30e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -48
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,1 -16,4

    BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,5

    BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 -2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57 -48
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,2 -15,1

    BMW X1 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,8

    BMW X2 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 -43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 14,2 -13,7

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

    *Disponibilité prévue de la BMW 530e Touring à partir de 11/20.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.